Des scientifiques ont cherché à comprendre l’attraction générée par la chute de reins de ces mesdames et à savoir si le degré de cambrure était un critère de sélection pour le sexe opposé. Alors, Zahia et Kim Kardashian ont-elle raison d’exagérer la leur ?

 pourquoi-les-hommes-aiment-ils-les-femmes-cambrees

Entre celles de Kim Kardashian qui ont honoré leur promesse de « casser Internet », celles deNicki Minaj, d’Amber Rose, de Zahia ou encore celles de Jennifer Lopez qui continuent à faire parler d’elles, les fesses, généreuses de préférence, n’ont jamais été autant d’actualité. Nouvelle arme de séduction et de revendication, le postérieur des stars et anonymes s’expose à tout va sur la Toile et est volontiers mis en valeur par des tenues moulantes et courtes. Ce qui n’est pas pour déplaire à la gent masculine à qui l’on permet d’admirer ces nouvelles formes assumées. Mais pourquoi ces lunes proéminentes leur plaisent justement tant ? Est-ce la chair ou bien sa courbe qui les attire le plus ? C’est ce qu’ont cherché à comprendre des scientifiques de la Bilkent University en Turquie qui ont tenté de définir la cambrure idéale pour une femme, selon les hommes.

Pour trouver ce chiffre magique, ils ont montré à 300 hommes des images de silhouettes à la cambrure plus ou moins marquée et leur ont demandé de voter pour celle qu’ils trouvaient la plus attirante. Et entre quasiment aucune courbe et une chute de reins en angle droit, ils ont choisi un juste milieu, en élisant l’image montrant une cambrure à 45°, qui ne concerne toutefois pas la toutes les femmes. Pourquoi ce degré est-il un critère de choix ? Sans surprise, c’est parce qu’un bas du dos cambré est assimilée à une capacité à procréer qu’il est aussi populaire chez le sexe opposé.

Une question de procréation

​Pour comprendre cette attraction, il faut revenir quelques milliers d’années en arrière, lorsque le physique humain n’était pas comme on le connaît aujourd’hui (bien qu’il soit toujours en perpétuelle évolution). Pour éviter que celui-ci ne souffre de la pression provoquée sur le bas du corps par la grossesse, le dos des femmes a eu besoin de se tordre afin d’équilibrer le poids et réduire la contrainte exercée sur les hanches. Sans cette redistribution de la masse, la pression sur la partie inférieure du squelette, qui augmente de 800% chez la femme enceinte, l’exposerait à de sérieux problèmes de santé et l’obligerait à rester immobile pendant une grande partie de sa grossesse.