On dit que l’appétit d’un homme est affecté par le sexe de la personne qui mange avec lui. Du moins, c’est le résultat d’une étude aux États-Unis, à prendre avec un grain de sel!
Vous avez l’habitude de manger avec des hommes au déjeuner ? Cela pourrait s’avérer mauvais pour leur ligne ! Selon une étude américaine de l’université de Cornell, le sexe des compagnons de table d’un homme aurait une influence sur son appétit. Ainsi, les hommes mangeraient plus en présence d’une femme et ce, dans l’unique but de l’impressionner.
L’enquête, pour le moins insolite, a été menée sur 105 hommes. D’après cette dernière, lorsque un homme déjeune en présence d’une ou plusieurs femmes, il aurait tendance à manger jusqu’à deux fois plus qu’un homme attablé avec d’autres hommes. En revanche, d’après l’étude, les quantités de nourriture ingérées par les femmes ne changent pas en fonction du sexe de la personne qui les accompagne.
« Ces résultats suggèrent que les hommes ont tendance à se suralimenter pour se mettre en avant – cette tendance est aussi présente dans les compétitions de la plus grande quantité de nourriture ingurgitée auxquelles participent presque exclusivement des hommes » explique Kevin Kniffin, l’auteur de l’étude. Des conclusions à bien sûr prendre avec beaucoup de second degré, qui expliqueraient presque la petite bedaine de votre Jules !