Toutes les femmes ont envie d’avoir des seins à la forme et au galbe parfaits. Malheureusement, ce rêve est impossible pour bon nombre d’entre elles. En effet, l’affaissement des seins est un processus naturel qui se produit au fil des années. Connaître les causes de cet affaissement va vous aider à mieux lutter contre ce phénomène en adoptant les bonnes astuces pour les raffermir.

pratiquez-cette-astuce-semaine-seins-fermes

De quoi se compose le sein ?

Le sein est une glande mammaire composée de tissus adipeux (graisse) et de ligaments de soutien. La glande est recouverte par la peau. La taille de chaque composant varie d’une femme à l’autre. La glande est composée de terminaisons nerveuses, de cellules de graisse, de vaisseaux sanguins et lymphatiques, etc. Par conséquent, il n’y a pas le moindre muscle dans le sein, d’où la difficulté à les raffermir !

Néanmoins, vous pouvez travailler vos pectoraux, ces muscles situés sous les seins pour les tonifier. Les seins sont naturellement fragiles, c’est pourquoi leur affaissement peut s’accentuer avec les changements de poids, les dérèglements hormonaux, mais aussi l’exposition prolongée au soleil (sans protection solaire) qui accélère la dégradation des tissus.

Quelles astuces pour raffermir les seins ?

Il existe de nombreuses astuces très simples pour retrouver des seins fermes : massage mammaire, exercices ciblés, utilisation d’huiles végétales et essentielles, masques raffermissants, etc.

Voici quelques conseils pour raffermir des seins affaissés :

1. Maintenir un poids stable en évitant les régimes yo-yo
2. Boire beaucoup d’eau
3. Une hygiène alimentaire saine et équilibrée
4. Pratiquer une activité physique régulière
5. Faire des massages mammaires réguliers avec du gel d’aloe vera ou de l’huile de grenade