Bienfaits des ingrédients

  • Bicarbonate de soude : Qu’il soit utilisé pour la maison ou la beauté, le bicarbonate de soude alimentaire est un allié de l’hygiène bucco-dentaire. Il agit comme un détartrant naturel et il aide à blanchir les dents car il polit l’émail en s’attaquant aux taches. Il efface les taches provoquées par la consommation de tabac, de thé et de café tout en éliminant le tartre.
  • Sel de mer fin : Au vu de ses propriétés antibactériennes, le sel de mer fin favorise la production de salive dans la bouche. En effet, il a une forte teneur en iode. Il permet notamment d’éliminer les bactéries qui agressent l’émail dentaire et qui provoquent une mauvaise haleine. En outre, le sel de mer fin blanchit vos dents tout en tonifiant les gencives par la même occasion.

Mises en garde : Cependant, ces deux ingrédients possèdent une action abrasive, alors pour éviter d’abîmer l’émail de vos dents, respectez scrupuleusement la fréquence d’utilisation, soit une à deux fois maximum par semaine jusqu’à l’obtention des résultats escomptés.

En outre, certains aliments permettent d’enlever naturellement la plaque dentaire et d’éviter l’apparition du tartre, voici lesquels !

Les aliments pour lutter naturellement contre la plaque dentaire

  • Le persil : Permettant d’avoir une haleine fraîche, le persil favorise le nettoyage des dents. Il vous suffit d’appliquer quelques feuilles de persil frais sur vos dents puis laissez agir quelques minutes. Pour finir, rincez votre bouche à l’eau tiède afin d’éliminer les résidus de persil. Efficacité garantie !
  • Le citron : Permettant d’enlever le tartre, le citron, et particulièrement le jus de citron, permet l’entretien d’une bonne hygiène bucco-dentaire. Il vous suffit de mélangez le jus d’un demi-citron à de l’eau tiède puis de l’utiliser sous forme de gargarisme. Cependant, soyez vigilant quant à son utilisation car le citron est abrasif pour l’émail dentaire. Ne dépassez pas une à deux utilisations par semaine.
  • Les carottes : En ce qui concerne le nettoyage inter-dentaire, les carottes sont particulièrement efficaces. Elles réduisent les problèmes parodontaux en éliminant la plaque dentaire et le tartre. De plus, en mâchant doucement les carottes, vos gencives reçoivent un massage naturel et la salivation augmente ce qui lutte contre la prolifération des mauvaises bactéries.
  • Les pommes : Au même titre que les carottes, la mastication des pommes, notamment en fin de repas favorise la salivation qui permet de lutter contre l’acidité et l’activité bactérienne. En outre, les pommes massent naturellement les gencives ce qui réduit l’apparition des gingivites.