Bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un ingrédient incroyable et polyvalent, qui neutralise les acides dans la bouche, réduit un certain nombre de bactéries nocives et blanchit les dents. Ce que vous devriez faire est de combiner une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une demi-cuillère à café de sel dans une tasse. Ensuite, rincez la brosse à dents avec de l’eau chaude et plongez-la dans le mélange. Brossez-vous les dents et crachez. Assurez-vous de vous brosser les dents pendant 5 minutes.
Bain de bouche à l’huile
C’est une autre méthode puissante qui favorise la santé bucco-dentaire et aide à éliminer le tartre des dents. Vous devez utiliser de l’huile de noix de coco extra-vierge car elle est riche en acide laurique qui a des effets anti-inflammatoires et antimicrobiens. Prenez 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco extra-vierge et glissez-la dans votre bouche pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, crachez-le et brossez-vous les dents comme d’habitude.
Aloe Vera
L’Aloe Vera est un antimicrobien qui élimine les bactéries de la bouche et élimine la mauvaise haleine. En outre, il enlève le tartre de vos dents en les laissant impeccables. Pour l’utiliser comme remède naturel contre le tartre, prenez la pulpe d’une feuille d’Aloe Vera et frottez-la directement sur vos dents et votre gencive. Laissez agir 10 minutes puis rincez à l’eau froide.
Le charbon actif
Le charbon actif est un autre remède naturel pour se débarrasser du tartre, c’est un composé qui permet d’éliminer le tartre, de blanchir les dents et de prévenir des maladies buccales. Même si vous remarquez sa couleur noire, le résultat sera tout le contraire. Vous devez vous assurer que le charbon que vous allez utiliser est d’origine végétale, et qu’il n’est pas extrait du pétrole. Brossez-vous les dents en appliquant un peu de charbon actif sur votre brosse à dents. A l’instar du bicarbonate de soude, le charbon n’est pas à utiliser de manière excessive, afin de ne pas endommager votre émail.