La peur de perdre quelqu’un
Dans la vie, on nous a appris à avoir peur. Une de nos plus grandes peurs, est celle de perdre la personne qu’on aime, même si ce n’est en fait pas l’amour qui cimente la relation nous liant à cette personne.
«Le plus difficile, ce n’est pas le premier baiser, mais le dernier.»
-Paul Géraldy-
Il est possible que l’affection perdure. Demeureront également respect, compréhension et amitié, ou camaraderie. Cependant, ce n’est pas de l’amour.
Si on n’a pas conscience de cela et que cette ignorance s’ajoute à la crainte de perdre l’autre, notre esprit, notre âme et notre coeur se brouillent, et on est incapable de prendre la fatidique décision qui représente la fin de cette relation.
Peut-être le manque d’assurance qui apparaît dans notre coeur dès notre plus jeune âge nous empêche-t-il de prendre les dures décisions à venir, car on sait que l’amour n’est plus, mais on n’est pas capable pour autant de le dire à voix haute, ni de se le dire à soi-même.
Peut-être la peur de la solitude nous empêche-t-elle de prendre cette décision que l’on sait être la meilleure pour nous, même si on ne trouve pas pour autant le courage de s’engager dans la bonne direction.
Peut-être la peur du qu’en dira-t-on ; comment ma famille le prendrait-elle ? Que penseraient de moi mes voisins et mes amis ? Comment vais-je annoncer cela à mes enfants ?
Et pendant ce temps, vous menez une vie malheureuse et pénible qui vous fait perdre votre dignité au profit d’une relation qui n’est plus passionnelle depuis des années, et qui chaque jour tue un peu plus votre coeur.
Il n’est pas toujours facile de lire dans un coeur, d’autant plus si ce dernier est brisé.
Pourtant, il le faut, car une relation terminée, où l’amour est mort, est l’une des malédictions les plus terribles que puisse renfermer votre âme.
Alors, soyez courageux et faites ce que vous devez faire si ce que vous voulez, c’est être heureux de nouveau.