Le site de rencontres OKCupid a réalisé une étude sur les goûts des hommes et des femmes en matière d’âge. Le résultat est pour le moins étonnant. Les hommes, y compris les quinquagénaires ,préfèrent les femmes très jeunes . L’âge idéal maximum serait de 24 ans pas plus !
En ce qui concerne les femmes, elles se révèlent beaucoup plus réalistes…Passés trente ans, elles seraient attirées par des hommes légèrement plus jeunes aussi, mais la différence d’âge n’excéderait pas huit ans.
Il est effectivement reconnu qu’une femme mûrit plus vite qu’un homme et qu’il est fréquent de trouver des jeunes filles qui recherchent un père dans leur compagnon; l’âge mûr rassure. La gent masculine a fini par se persuader de ce genre de choses ce qui donne ces statistiques absolument surréalistes . De plus, le fait de vieillir ne les fait pas changer d’avis dans la mesure où ils ne font aucun lien entre âge et désir sexuel.
Cependant, lorsqu’ils concrétisent leur relation avec l’autre sexe, ils sont bien obligés de se rendre à l’évidence : celles qui les accompagnent n’ont pas l’âge de leurs filles ou de leurs petites filles ! Cela peut arriver bien sûr, mais alors, avec des « arguments » solides.