Les Amérindiens ont toujours entretenu des liens très étroits avec la Terre et toutes les créatures qui la peuplent. Ils ont pour croyance que chacun d’entre nous est associé spirituellement à un animal, un totem, sur base de notre date de naissance. Chaque signe influence la personnalité, la destinée et des aspects du caractère. Quel est donc votre totem et qu’est-ce que cela veut dire ?

quel-est-votre-animal

La loutre (20 janvier – 19 février)

Les loutres sont courageuses et excentriques d’un côté, mais de l’autre, elles n’ont aucun mal à résoudre les problèmes et n’abandonnent jamais avant d’avoir une solution. Beaucoup trouvent ces personnes mystérieuses mais elles ne s’en soucient guère. Elles ont une vision du monde unique et n’en ont que faire de ce que les autres pensent d’elles. Les loutres sont assoiffées de liberté et d’aventure mais sont également des personnes douces et empathiques.

Le loup (20 février – 19 mars)

Le loup est compliqué, indépendant et mystérieux. Il aime se mettre en retrait et observer ce qui l’entoure en prenant des notes, d’où l’appellation « loup solitaire ». Il peut être difficile à approcher et a tendance à cacher ses émotions et ne montrer que ce qu’il veut aux gens. Il est très créatif, intelligent et artistique. Il passe beaucoup de temps seul afin de perfectionner son savoir-faire.

Le faucon (20 mars – 19 avril)

Ce rapace représente le signe astrologique du Bélier réputé être féroce, indépendant et dominant. Les faucons aiment tout superviser et être aux commandes. Ils n’aiment pas être contrôlés ou recevoir des ordres, et encore moins être apprivoisés. Ils plongent la tête la première dans la réalisation de nouveaux projets ou idées, sans réfléchir ou analyser la situation. Ils peuvent se montrer intolérables et effrontés mais, au fond, ils ont un cœur en or.