L’ours (22 août – 21 septembre)
L’ours est logique, stratégique, courageux et direct. Il est doté d’une grande patience et fera toujours preuve de loyauté. Il est généralement calme et ne montre que rarement son mauvais caractère.
Le corbeau (22 septembre – 22 octobre)
Les personnes associées au corbeau ont un don inné pour créer le parfait équilibre dans leurs vies, et aider les autres à faire de même. Elles ne tolèrent pas l’injustice ou le harcèlement et défendent toujours les autres.
Les corbeaux sont généralement tranquilles, mais ils savent ce qu’ils veulent et font tout pour l’avoir. Ils parlent avec éloquence et paraissent calmes et zen même quand ils sont très agités intérieurement.
Le serpent (23 octobre – 22 novembre)
Les serpents ont mauvaise réputation, mais ne les jugez pas avant de les connaître. Ils peuvent sembler distants et sournois, mais ils ont bon cœur. Ils sont sensibles et créatifs, mais attention ! Ne les blessez jamais car ils ont la vengeance facile…
Le hibou (23 novembre – 21 décembre)
Les hiboux semblent avoir une double personnalité. Autant ils sont très sages, forts et patients, autant ils peuvent se montrer capricieux et instables. Ils ont tendance à s’enfermer dans une coquille quasiment impénétrable, à moins de les traiter avec beaucoup de patience. Les hiboux sont sérieux mais chaleureux et amicaux. Ils n’aiment pas la routine et adorent le changement et l’aventure.
L’oie (22 décembre – 19 janvier)
Les oies sont des travailleuses acharnées et se donnent tellement à fond dans ce qu’elles font qu’elles en négligent d’autres aspects de leur vie. Elles ne se laissent pas facilement impressionner ou influencer par les opinions des autres mais prennent un malin plaisir à essayer de persuader les gens d’adopter les leurs. Une de leurs plus grandes craintes dans la vie est l’échec, raison pour laquelle elles s’investissent corps et âme dans leur travail.