La poudre de moringa s’est envolée des étagères ces derniers temps, et si vous n’avez pas encore essayé ce super aliment, vous vous demandez peut-être ce qu’est le moringa et de quoi il s’agit.

Le Moringa est utilisé au Pakistan, en Inde et au Népal depuis des milliers d’années pour traiter et prévenir de nombreux types de problèmes de santé.

L’industrie du bien-être naturel a finalement attrapé ce super aliment, et il est devenu un complément populaire.

Sa capacité à traiter et à guérir le système cardiovasculaire, les troubles digestifs, les allergies et de nombreuses autres affections ont été prouvées dans plus d’un millier d’études.

Lorsque vous avez autant de recherches pour soutenir un supplément nutritionnel, vous pouvez être à peu près sûr que cela en vaut la peine.

Parlons un peu plus de ce qu’est le moringa avant de nous plonger dans les bienfaits du moringa pour la santé et où vous pouvez l’obtenir!

Qu’est-ce que le Moringa?

Le Moringa oleifera est un petit arbre originaire d’Inde, mais vous pouvez le trouver partout en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud. On l’appelle aussi l’arbre à huile ben, l’arbre à pilons et le raifort.

L’Institut national de la santé l’a nommée «plante de l’année» en raison de ses bienfaits pour la santé et du fait que chaque partie de l’arbre, y compris son écorce, est comestible. ( 1 )

Ses feuilles sont séchées et broyées en une poudre qui peut être mélangée à un liquide ou bu sous forme de thé. Beaucoup de gens adorent l’ajouter à un smoothie pour le punch supplémentaire qu’il leur donne le matin.

Il suffit de quelques cuillerées pour obtenir des avantages incroyables!

Non seulement il est facile à trouver dans les magasins d’aliments naturels et au marché, mais il sera là pendant longtemps en raison de sa facilité de culture et de culture .

L’arbre moringa n’est cependant pas qu’un supplément. Il est utilisé par les défenseurs de l’environnement pour restaurer les forêts et les sols épuisés, et pour la filtration de l’eau, ce qui a un impact important sur les populations du tiers monde.

Le moringa est riche en nutriments

Gramme pour gramme, le moringa contient deux fois plus de protéines que le yogourt, sept fois plus de vitamine C que les oranges et quatre fois plus de calcium que le lait de vache. C’est aussi une excellente source de vitamine A et de potassium.

En fait, c’est l’un des superaliments les plus riches en nutriments, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles des organisations comme l’OMS l’utilisent dans les pays du tiers monde pour compléter les régimes hypocaloriques et pauvres.

Les acides aminés sont importants pour la santé globale, et le moringa en contient 18, dont huit acides aminés essentiels. Il est également riche en flavonoïdes et en EGCG, qui sont de puissants antioxydants qui renforcent le système immunitaire.

C’est une protéine végétale complète , ce qui est si important si vous êtes végétalien. Il est également sans gluten et sans caféine, c’est donc le super aliment parfait pour les personnes sensibles.

Le Moringa combat l’inflammation

Un système immunitaire devenu sauvage peut provoquer une inflammation chronique et un stress oxydatif qui entraînent des problèmes de santé tels que l’arthrite, la douleur chronique, la digestion et les problèmes intestinaux, les maladies cardiaques, la SP, l’asthme, les allergies, le cancer et bien plus encore.

Selon plusieurs études, la combinaison d’ acides aminés essentiels, d’antioxydants et de phytonutriments du Moringa agit aussi bien contre l’inflammation que les anti-inflammatoires.

La grande chose à ce sujet est qu’il n’a pas les mêmes effets secondaires à long terme que les traitements médicaux conventionnels pour ces problèmes.

Le CDC déclare que plus de 23% de la population adulte américaine présente des symptômes d’arthrite , une maladie causée par une inflammation des articulations.

Le problème avec la plupart des médicaments utilisés pour le traiter est que l’utilisation à long terme peut provoquer une hypertension artérielle, des lésions hépatiques et des ulcères d’estomac. Le Moringa est une alternative sûre et cliniquement prouvée aux AINS et aux stéroïdes .

Les chercheurs commencent à reconnaître que l’inflammation a beaucoup à voir avec la santé mentale.

Les propriétés anti-inflammatoires du Moringa peuvent aider à combattre naturellement la dépression et l’anxiété .

L’huile de Moringa protège la peau et guérit les infections cutanées

Il est antibactérien et antifongique, il va donc combattre les infections à la fois internes et cutanées. Associez cela à sa capacité à réduire l’inflammation et c’est un excellent traitement contre l’acné.

Le pied d’athlète est une infection fongique courante qui se produit entre les orteils lorsque les pieds sont trop humides dans les chaussures pendant une longue période. Le Moringa est un moyen naturel de s’en débarrasser et aide à diminuer l’odeur puante qui en résulte.

L’huile de Moringa est l’un de ces produits magiques qui agit comme astringent, vous pouvez donc la mettre sur votre peau pour assécher les boutons tout en la laissant hydratée.

Il restaure la barrière d’hydratation naturelle de la peau et la protège donc également.

Les dommages causés par les radicaux libres sont connus pour provoquer un stress oxydatif qui endommage les cellules et nous vieillit à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Les incroyables antioxydants du Moringa inversent ces dommages et même les empêchent de se produire.

C’est un moyen naturel de contrôler la glycémie

Le diabète est un gros problème en Amérique. 9,4% de la population en est atteinte et plus d’un quart de million de personnes en meurent chaque année de complications.

L’hyperglycémie aggrave encore d’autres problèmes de santé graves comme les maladies cardiaques, de sorte que ses risques pour la santé sont assez importants.

Le Moringa contient de l’acide chlorogénique et des isothiocyanates, qui aident à protéger le corps contre le diabète. L’acide chlorogénique contrôle la glycémie en aidant les cellules à traiter le glucose.

Une étude réalisée en Égypte a révélé que la poudre de graines de moringa réduisait trois marqueurs dans la circulation sanguine qui sont courants chez les diabétiques. Il a également augmenté la production d’enzymes dans le foie, les reins et le pancréas, qui aident à équilibrer la glycémie.

L’ajout de moringa à une alimentation saine qui contrôle la glycémie peut être bénéfique, que vous soyez de type 1 ou de type 2.

C’est génial pour la santé intestinale

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles votre intestin pourrait vous causer des problèmes. Peut-être que vous ne faites pas de si bons choix alimentaires, que vous vivez ou travaillez dans un environnement particulièrement toxique, ou que vous avez un problème de santé à l’origine du problème.

Quoi qu’il en soit, le moringa peut aider votre tube digestif de plusieurs manières.

L’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes ont une mauvaise santé intestinale est que, pour une raison quelconque, elles ne reçoivent pas suffisamment de nutriments.

Il y a un cercle vicieux dans lequel nous pouvons entrer avec notre système digestif; nous en avons besoin pour être en bonne santé, afin de pouvoir transformer les nutriments, mais nous avons besoin de nutriments pour le garder en bonne santé!

Le Moringa regorge de vitamines et de minéraux, dont la thiamine, la niacine et les vitamines B2 et B3, qui aident le métabolisme et la dégradation des aliments.

Une autre raison est que le moringa contient 40 composés anti-inflammatoires qui aident à produire une bonne flore intestinale et à réduire les mauvais , et à réduire les ballonnements, les gaz et la constipation.

Il détoxifie également le foie et élimine les métaux lourds et les infections comme la levure et H. pylori, un agent pathogène qui peut être responsable d’ulcères, de colite et de gastrite. Il nettoie tous ces déchets et les sort du système digestif.

Ses graines peuvent être utilisées pour purifier l’eau

L’eau potable est un gros problème partout de nos jours, pas seulement dans les pays du tiers monde. Les graines de Moringa peuvent être utilisées pour se débarrasser des bactéries et autres impuretés qui pourraient se cacher dans votre eau potable.

Les graines ont une protéine chargée positivement appelée Moringa Oleifera Cationic Protein qui tue de nombreux micro-organismes qui rendent l’eau imbuvable et les amènent à s’agglutiner et à se déposer au fond de n’importe quel récipient dans lequel se trouve l’eau.

Les impuretés collent également aux graines. Vous pouvez les écraser, les mettre dans de l’eau, les laisser reposer un peu, puis verser l’eau à travers une passoire.

Des études montrent que seulement 0,2 gramme de graine de moringa broyée peut nettoyer jusqu’à 34 onces d’eau de bactéries .

La chose vraiment cool à propos de l’utilisation de graines de moringa broyées pour purifier l’eau est que vous pouvez les utiliser comme engrais pour vos plantes. Il aide les plantes à résister aux ravageurs et à certaines maladies.

Il existe de nombreuses façons d’utiliser le Moringa

Il existe une douzaine de types différents, alors assurez-vous que le type que vous obtenez est le moringa oleifera . C’est le seul qui possède toutes les propriétés curatives impressionnantes dont nous avons discuté.

Il est cultivé principalement dans les régions de l’Est et du Moyen-Orient du monde, il est donc très difficile de se rafraîchir à moins de vivre dans cette partie du monde. En Amérique du Nord et en Europe, il est généralement vendu sous forme de poudre ou séché.

Les feuilles vous donneront les meilleurs avantages, mais certaines personnes n’aiment pas beaucoup leur saveur. Ils ont un peu le goût des asperges épicées (beurk).

Si cela ne vous semble pas appétissant, prenez-les sous forme de capsule ou prenez la poudre et ajoutez-la à un smoothie ou à un jus vert.

Si la saveur ne vous dérange pas, vous pouvez la prendre sous forme de thé . Essayez de ne pas faire bouillir les feuilles car elles peuvent perdre leurs propriétés curatives.

Les gousses des graines de moringa contiennent une forte concentration de protéines et elles ont bon goût lorsqu’elles sont rôties (comme les graines de citrouille). Vous pouvez également les manger comme des noix pour un regain de protéines rapide.

L’huile de Moringa est parfois appelée huile de ben, et vous pouvez l’utiliser par voie topique pour les problèmes de peau.

Méfiez-vous du moringa mélangé à des ingrédients synthétiques, car il peut diminuer ses propriétés curatives.

Il est également conseillé aux femmes enceintes de ne pas en prendre car cela peut entraîner des contractions de l’utérus.