L’orgasme clitoridien est le premier orgasme que nous découvrons lorsque nos doigts s’aventurent sous la ceinture un peu plus longuement qu’à l’accoutumée. Lors des rapports sexuels, la stimulation clitoridienne est souvent nécessaire afin d’atteindre le septième ciel.

Première émotion sexuelle

Petite fille, seule dans notre chambre, nous avons toutes eu la curiosité de parcourir notre corps, et plus particulièrement nos organes sexuels. Soudain, nous le découvrîmes, ce petit bouton de plaisir situé entre les grandes lèvres, juste au-dessus de l’urètre ! Sa stimulation nous transporta dans des sensations de plaisir jusqu’alors méconnues, donnant parfois lieu à un orgasme clitoridien.

Un orgasme de surface pourrait-on dire, car il ne nécessite pas de pénétration. Pourtant, d’après de récentes études, le clitoris s’étend à l’intérieur du vagin, ce qui rend la différenciation entre l’orgasme clitoridien et l’orgasme vaginal d’autant plus difficile.

Comment avoir un orgasme clitoridien ?

Les concepteurs de sex-toys ne manquent pas d’imagination pour que les femmes puissent stimuler leur clitoris sans l’aide des hommes, qu’il s’agisse d’un vibromasseur en forme de canard pour le bain, ou d’un mini-vibromasseur en forme de rouge à lèvres que l’on peut discrètement glisser dans son sac.

Le clitoris étant particulièrement sensible aux vibrations, ces jouets sexuels vous mèneront très facilement et très rapidement au septième ciel. Si vous êtes en couple, les doigts et/ou la langue de votre partenaire pourront s’attarder sur votre clitoris lors des préliminaires par exemple.

Si votre partenaire ne trouve pas aussitôt votre petit bouton du plaisir, guidez-le en lui prenant la main, et en la posant dessus, ou en lui donnant des indications verbales : « Plus à droite, plus bas… Oui, là, c’est parfait, continue, continue !«