La famille Empey, originaire du comté de Bonneville dans l’Idaho, se retrouve un jour encerclée par les flammes. Un immense feu de forêt s’est déclaré non loin de leur ranch, qui menace désormais d’être englouti par le gigantesque brasier. Bruce et sa femme, Jeanette, se préparent à quitter leur propriété. Mais au moment où l’incendie arrive devant leur porte, le père de famille et son fils aperçoivent au milieu des flammes quelque chose qui leur donne des frissons.

quun-pere-fils-attendent-feu-consume-maison-quelque-chose-flammes-pousse-a-sortir-telephoneFacebook/Jeanette Caldwell Empey

Ils peuvent à peine en croire leurs yeux : au milieu de l’enfer des flammes, une forme humaine se dessine ! Les Empey prennent immédiatement une photo de l’ »apparition » qu’ils interprètent comme un signe, car le ranch de la famille finit par être épargné par le feu.

En légende de la photo publiée sur Internet, Jeanette a écrit « L’ange gardien des pompiers ». Ce cliché a suscité de nombreuses réactions et spéculations quant à l’identification de cette forme sur l’image. Peu importe ce qui se cache derrière ce phénomène, les Empey sont plus que reconnaissants d’avoir échappé à la catastrophe.