Que ce soit une initiative mûrement réfléchie ou, au contraire, la décision inattendue de votre partenaire, une rupture amoureuse est toujours douloureuse pour les deux compagnons.
Oui, contrairement à ce qu’on pourrait penser, la personne qui prend les devants et propose une séparation souffre tout autant que l’autre. Mais au-delà des causes habituelles, qu’est-ce qui peut bien engendrer toute la souffrance qui survient suite à une rupture ? Vous êtes-vous jamais posée cette question ?
D’où vient ce sentiment de perte et d’abandon ? A quoi est-il dû ? Tout le monde vit-il une rupture de la même manière ? La réponse dans cet article !
L’ÉCHEC
Quand une relation amoureuse prend fin, c’est une période de remise en question pour les deux partenaires. En effet, à ce moment-là, vous et votre ex vous demandez pourquoi cet amour n’a pas réussi à durer et les raisons pour lesquelles, vous n’êtes pas parvenus à vous rendre respectivement heureux..
Face à ces interrogations, les doutes surviennent et avec eux, un profond sentiment d’échec s’installe. Quand vous avez mal, vous vous persuadez (à tort) une énième fois que vous n’êtes pas capable de faire le bonheur d’une autre personne. Et cette pensée déprimante vous inquiète et vous attriste plus que tout.