3 fondements des rapports sexuels pendants les règles :

1. Le sexe pendant la menstruation peut soulager les douleurs menstruelles :

Un peu d’exercice combiné avec les hormones de plaisir (les endorphines et l’ocytocine) peut réduire la douleur abdominale ainsi que les maux de tête pendant la menstruation. Cela ne signifie pas forcément que vous devez faire l’amour. Si vous vous sentez mal à l’aise à l’idée d’avoir du sexe durant cette période,  vous pouvez pratiquer une activité physique légère. Cela agit favorablement sur le corps.

2. Le sexe pendant la menstruation peut réduire les saignements :

Pendant les rapports sexuels, le muscle utérin se rétrécit, ce qui provoque un détachement actif de la muqueuse. En conséquence, le nombre de jours d’inconfort peut être réduit. Ainsi pour les femmes qui ont des saignements abondants, il peut vous être utile d’avoir des relations sexuelles pendant la menstruation.

3. Le sexe pendant la menstruation n’empêche pas l’utilisation des contraceptifs :

Pendant les menstruations, la possibilité de grossesse ou des infections sexuellement transmissibles demeure élevée. Le sang libéré durant cette période ne porte pas atteinte aux organes génitaux féminins ou masculins. Mais, si l’un des partenaires porte une maladie bactérienne, le risque d’infection augmente de manière significative.