Pour la quasi-totalité des femmes du monde entier, l‘épilation est une nécessité absolue à laquelle le genre féminin ne peut échapper, y compris au niveau de certaines zones sensibles comme les parties intimes, cela dit, est-ce vraiment inoffensif de se raser les poils pubiens régulièrement ?

Les filles qui s’épilent la partie vaginale et le pubis veulent à tout prix plaire à leurs hommes. D’un autre côté, se raser les jambes, les aisselles ou la moustache est une habitude féminine qui consiste à plaire également, mais sans intention sexuelle. Lorsqu’une femme se rase les poils pubiens continuellement, elle doit s’attendre à des répercussions dont les effets sont indésirables.

Quelles conséquences à attendre après une épilation régulière au rasoir ?

Quand une femme s’épile continuellement au rasoir, elle doit s’attendre ce que les poils repoussent très vite et les zones épilées ne restent pas douces très longtemps. Les risques de coupure et d’irritation sont fréquents, bien que le recours aux rasoirs de qualité, empruntés aux hommes, fait croire aux femmes qu’elles ne risquent rien.

On ne peut pas épiler toutes les zones sans risque, donc c’est une méthode d’épilation qui doit être combinée avec d’autres ou substituée par une autre astuce.

Il y a beaucoup de mythes au sujet de l’épilation féminine, mais une étude de l’Académie Espagnole de Dermatologie et de Vénéréologie (AEDV), publiée dans le site aztecanoticias.com.mx, clarifie certains doutes sur l’utilisation fréquente du rasoir pour l’épilation des poils pubiens.

Voici 6 conséquences néfastes de l’utilisation du rasoir pour l’épilation des poils pubiens : (Révélées par l’étude précitée)

1. Une voie vers les infections :

L’épilation du pubis au rasoir crée un terrain fertile au développement d’une éventuelle infection bactérienne transmissible pendant un rapport sexuel non protégé.

2. Diminution des phéromones :

Les poils ont pour fonction de maintenir l’odeur spécifique de la zone intime de chaque personne, donc si vous les retirer complètement, vous tuez tous les phéromones dont la fonction est de multiplier votre plaisir pendant les rapports sexuels.

3. Troubles de la température vaginale :

Les poils ont pour but également de maintenir la une bonne température vaginale avec la chaleur nécessaire qui crée une barrière évitant les infections vaginales.

4. Apparition des irritations : 

Soit râteau ou de produits chimiques tels que la cire, si vous souffrez d’une peau sensible sera peut avoir une irritation parce que la peau sera en contact direct avec un jean ou la dentelle sous-vêtements, mieux aller à un spécialiste.

5. Apparition de maladies d’ordre vaginal :

Selon l’étude précitée, depuis que l’épilation des poils pubiens est devenue une mode, les infections ont augmenté d’une manière inquiétante, car l’une des fonctions de ces poils pubiens est de protéger la partie vaginale contre toute maladie d’ordre vaginal.

6. Risque du psoriasis ou de l’eczéma :

Lorsque vous avez des conditions comme le diabète ou les troubles de la peau comme le psoriasis, vous devriez consulter votre médecin, parce que si vous ne choisissez pas la bonne méthode pourrait aggraver votre état, les engelures, même une infection mortelle.

Si vous connaissez des femmes autour de vous qui s’épile les poils pubiens régulièrement, partagez avec elles cet article et peut-être qu’elles se rendront compte du danger de cette dépendance !