Vous souffrez fréquemment de rhume, d’infections, de fatigue, de somnolence ou de manque de concentration ? Tous ces maux signalent la présence de toxines, de bactéries néfastes et d’autres substances non moins dangereuses pour votre corps. Pour vous en débarrasser et préserver votre capital santé, nous avons puisé dans la médecine russe pour vous apporter ce remède naturel et efficace à base de kéfir et de farine de sarrasin – appelée aussi blé noir.
Le kéfir, qu’est-ce que c’est ?
Le kéfir est une boisson légèrement gazeuse qu’on obtient par la fermentation du lait ou du jus de fruits sucré. Il a été découvert dans le Caucase, à la frontière de la Russie, lorsque les nomades transportaient du lait (de chèvre, de brebis ou de renne) dans des sacs de peau, et qui se transformait en une boisson épaisse dont la durée de conservation était assez longue.
On peut aussi préparer du kéfir en utilisant les grains de kéfir disponibles sur le marché. Toutefois, contrairement à la boisson fermentée, les grains de kéfir ne sont pas comestibles.
Comment préparer du Kéfir ?
Le kéfir de fruits :
Dans un grand récipient en verre, mettez environ 70 grammes de grains de kéfir de fruit puis versez 1 L d’eau minérale. Ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre de canne, un demi-citron tranché et 2 figues sèches. Recouvrez votre mélange sans fermer votre bocal, puis laissez reposer de 24 à 48 heures à température ambiante.