Cette étude a été réalisée sur des rats qui ont été alimentés avec de l’extrait de gingembre. Conclusion de cette expérience : les rats nourris au gingembre ont perdu du poids tout en conservant leur alimentation habituelle, contrairement aux autres rats qui ne prenaient pas de gingembre.

Le radis (en particulier le radis noir) possède des vertus détoxifiantes et drainantes. Il est riche en fibres qui favorisent la sensation d’être rassasié et éloignent toute envie de grignoter. Par ailleurs, le radis est un aliment anti-constipation, idéal pour garder un ventre plat.

Contre-indications :

La cannelle peut être toxique en cas de surconsommation et peut entraîner des inflammations gastriques. Sa consommation est déconseillée aux femmes enceintes.

Le gingembre est déconseillé aux personnes qui vont subir une opération chirurgicale en raison de ses propriétés anticoagulantes. Il est également déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, et aux personnes atteintes de maladie du sang. Il est préférable de demander un avis médical avant de consommer du gingembre afin d’éviter toute complication.