Quels sont les avantages et les bienfaits de cette recette naturelle pour la repousse des cheveux ?

L’huile de ricin : utilisée depuis des milliers d’années pour le traitement de la perte de cheveux, cette huile possède de nombreuses propriétés antifongiques et antibactériennes. L’huile de ricin permet d’éliminer les pellicules, de traiter les infections du cuir chevelu et de la folliculite (infection de l’appareil pilo-sébacé par un germe qui est le plus souvent le staphylocoque doré).
L’acide ricinoléique présent dans l’huile de ricin contribue à améliorer le flux sanguin vers les racines des cheveux (cuir chevelu) et favorise la croissance des cheveux. Certaines études démontrent que l’huile de ricin a la capacité de multiplier par cinq la croissance des cheveux.

Le miel : puissant antioxydant, le miel est aussi un fongicide très efficace qui permet de détruire germes et bactéries. Combiné avec les autres ingrédients, le miel possède de grandes propriétés qui vont limiter la chute/perte de cheveux.

Le jaune d’œuf : il contient des acides aminés et des protéines qui constituent d’excellents apports nutritionnels pour les cheveux. Par ailleurs, le jaune d’œuf va favoriser une croissance plus rapide et plus saine des cheveux, grâce à la biotine qui va stimuler le renouvellement des follicules pileux à la racine.

Ces trois ingrédients constituent une combinaison idéale pour avoir des cheveux plus sains et plus forts tout en stimulant leur croissance. Inutile d’avoir recours à des traitements chimiques qui vont avoir des résultats limités. Vous allez constater que vos cheveux vont très vite repousser et vous pourrez à nouveau exhiber avec fierté votre longue et magnifique chevelure ! Avoir de beaux cheveux est souvent synonyme de confiance en soi… Ce remède contre la perte de cheveux est probablement l’une des meilleures recettes pour la bonne santé de vos cheveux.