Il n’y a qu’une seule personne qui ne vous laissera jamais tomber : vous-même
Lorsque notre partenaire nous quitte, lorsqu’un de nos proches décède, lorsqu’un de nos amis nous tourne le dos, nous nous sentons seuls au monde, comme abandonnés.
Le sentiment de déception nous accable et nous tentons de soulager notre douleur en pensant que nous n’avons tout simplement pas eu de chance.
Dans cette existence, nous allons tous souffrir de mille et une déceptions. Nos meilleurs amis peuvent nous laisser tomber, les personnes qui partagent notre vie et que nous croyons connaître vont changer, c’est le cycle de la vie.
Devons-nous pour autant nous lamenter ? La vie est-elle si injuste ?
Absolument pas. Ce qui est injuste c’est la perception que nous avons de la vie, qui n’est en aucun cas une vérité absolue.
Nous devons apprendre à accepter les autres, nous devons comprendre qu’ils peuvent nous laisser tomber à n’importe quel moment, qu’ils peuvent nous abandonner et s’éloigner sans un regard.
Vous n’en êtes peut-être pas conscient, car vous ne vous valorisez pas suffisamment, mais vous êtes la seule personne qui ne vous laissera jamais tomber. Vous serez toujours là pour vous, vous vous tiendrez toujours compagnie.