UN HOMME AMOUREUX DIT DE NOUS : « C’EST ELLE ! ELLE EST COMME ÇA. »

Un couple c’est deux « soi ». Passé les premiers temps d’emballement amoureux et d’idéalisation réciproque, on se rend compte que l’autre n’est pas le parfait absolu. Lui a quitté son nuage pour atterrir chez Mimie-la-pagaille-fait-tout-au-dernier-moment, il s’en est bien remis.

Mieux, après une brève tentative pour nous changer, il a, non pas baissé les bras avec dépit, mais admis avec sérénité notre identité. Après cinq ans de mariage, des ruptures, des retrouvailles, Ariane a reçu sa plus belle déclaration l’année dernière de la part de son homme amoureux  : « Tu ne fonctionnes qu’avec des « ex » : excessive, excentrique, exténuante, exquise et extravertie.Mais si tu n’étais pas comme ça, je ne t’aimerais pas autant. »

UN HOMMME AMOUREUX BOSSE COMME UN FOU MÊME À LA MAISON

Le soir, il ne rentre jamais avant 21 heures, passe ses samedis au bureau ? Il nous aime. Absolument. En travaillant dur pour faire vivre sa tribu, lui offrir deux semaines au Club Med et tout le confort en prime, il a trouvé son langage amoureux. Il y a plus sensuel, certes, mais cette preuve a le mérite d’être solide. On a intégré sa carrière comme un devoir normal, on a tort. A sa façon (virile et à l’ancienne) comme le faisaient probablement son père et son grand-père, il manifeste son amour par des « actes de service », comme le formulent les psys.

Peu de baisers fougueux, de mains tendres sur nos hanches, mais un homme amoureux bricole dans la maison tout le week-end, remplit méticuleusement le lave-vaisselle ? Là encore : pure love. Pour lui, tout cela a un sens et si l’on se met à réclamer plus d’attentions, d’enlacements, de surprises enrubannées, il tombe de son escabeau. Perplexe, perdu. Avant de rompre pour frustration, doute de soi, ressentiment, désamour, on peut juste suggérer qu’il abandonne sa perceuse pour une balade aux puces. Rentre plus tôt pour se rendre au théâtre. En douceur, avec un mot d’amour.