Vous vous demandez probablement quels sont les avantages santé de cette recette de sirop ?

Le miel a de nombreuses vertus santé qui ne sont plus à démontrer. Il est riche en antioxydants qui aident à renforcer le système immunitaire. Il favorise la croissance, renforce les os et sert de base à de nombreuses recettes santé contre la fatigue, les mycoses, les ulcères, etc.
En plus de vous aider à réduire la graisse du ventre, cette préparation va booster votre énergie : elle contient du fructose et du saccharose qui vont stimuler votre forme de manière presque instantanée. La boisson idéale en cas de coup de pompe !

Le raifort est souvent appelé la pénicilline du jardin… Même s’il n’y a pas d’études scientifiques qui démontrent son efficacité pour perdre du poids, le raifort est considéré comme un aliment « brûle-graisse » car il favorise le phénomène de lipolyse (réduction de la graisse dans les cellules adipeuses). À l’instar du citron, il est riche en vitamine C, B1, B2 et B6 ainsi qu’en sels minéraux (magnésium, calcium, phosphore, fer…) et en substances antibiotiques (allicine et sinigrine).

Le raifort facilite la digestion, stimule le métabolisme (accélère la combustion des graisses) et améliore la circulation sanguine tout en réduisant la tension artérielle. Et sa liste de vertus ne s’arrête pas là… Il renforce les défenses immunitaires pour mieux prévenir les maladies et protège contre le froid. Utilisé en application externe, il apaise les rhumatismes et les piqûres d’insectes.

L’avantage principal de ce sirop est de réduire les fringales et les envies de sucré. Résultat : vous n’aurez plus besoin de prendre des collations aussi fréquemment qu’avant. Vous allez constater au fil des jours que cette recette de sirop est une astuce simple pour équilibrer votre alimentation tout en perdant des kilos.