De nos jours, en France, l’espérance de vie atteint 79,5 ans pour les hommes et 85,4 ans pour les femmes. Depuis 60 ans, les hommes comme les femmes ont gagné en moyenne 14 ans d’espérance de vie grâce à des conditions de vie en constante progression.

L’être humain est de plus en plus attentif à sa santé, son hygiène de vie et à son alimentation, ce qui contribue aisément à rallonger sa durée de vie. Bien que les femmes aient une espérance de vie supérieure aux hommes, ceux-ci par leurs pratiques et mode de vie, peuvent infiniment la rallonger.
Même si l’écart de l’espérance de vie entre un homme et une femme s’amenuise de plus en plus,  la durée de vie d’une femme est nettement plus longue que celle du sexe opposé. En effet, possédant de meilleurs mécanismes de défense, elles produisent plus d’antioxydants qui leur permettent d’avoir un système immunitaire plus efficace.
Cependant, si un homme veut vivre aussi longtemps qu’une femme, il a la possibilité d’appliquer certaines habitudes de vie toutes simple pour en retirer tous les bienfaits afin de pouvoir bénéficier d’une longue vie. Découvrez 5 façons que les hommes devraient suivre pour vivre plus longtemps.

  1. Regarder les seins 

Ce n’est pas un secret, regarder les seins des femmes a toujours été agréable et plaisant pour un homme. Les hommes considèrent le fait de regarder une poitrine, comme un moment de plaisir et ceci les aide à créer un état d’esprit positif. Selon une étude publiée dans les Archives of Internal Medicine, se créer un état d’esprit positif après avoir regardé des seins a un lien direct avec la santé des hommes. L’étude en question ne mentionne pas précisément combien d’entre eux ont pensé à des seins mais suppose quand même que ça faisait partie de la préoccupation de la plupart des hommes.

  1. Avoir une vie sexuelle active 

Nous savons tous que le sexe a de nombreux avantages pour la santé, mais il peut aussi aider les hommes à vivre plus longtemps. Plus l’homme aura d’orgasmes, plus son espérance de vie se rallongera en gagnant de trois à huit ans de durée de vie supplémentaires. Une étude révèle d’ailleurs que les pratiques sexuelles réduisaient le risque de mortalité de l’homme jusqu’à 50 %.