L’absence de menstruation chez une femme porte le nom d’aménorrhée. La plupart du temps, elle est associée à une mauvaise alimentation ou au stress.
Avoir des règles irrégulières est quelque chose d’assez commun chez les femmes, puisqu’elles traversent la majorité du temps des périodes de stress qui peuvent affecter l’état de leur cycle : soit ces règles arrivent à l’avance, soit en retard… Les facteurs pouvant déterminer ce phénomène sont assez variés ; notre santé et notre alimentation sont sans doute indispensables pour son bon fonctionnement. Voilà pourquoi nous allons essayer d’en savoir un peu plus en présentant les possibles symptômes des règles irrégulières et la manière de traiter ces irrégularités à l’aide d’un médecin spécialiste !
Les règles irrégulières : c’est quoi ?
Presque toutes les femmes ont déjà connu un cas pareil au moins une fois dans leur vie, et il se pourrait qu’un retard dans les règles engendre le doute sur une possible grossesse. Mais si ce n’est pas le cas, il se pourrait que vous souffriez de saignements imprévisibles.
Les cycles menstruels normaux ont lieu généralement tous les 21 ou 35 jours pour que les règles apparaissent. Il est normal que des irrégularités existent durant les 5 ou 6 premières années, mais elles finissent toujours par se stabiliser, surtout en approchant les 40 ou 45 ans, c’est-à-dire pas si loin de la ménopause.
Si on part de cette référence, on peut dire que les irrégularités sont un processus anormal qui se distingue premièrement par des douleurs, en faisant apparaître les règles deux fois par mois ou alors pas du tout…