Les hémorroïdes sont parmi les maladies les plus douloureuses et les plus gênantes. Dues à une dilatation anormale ou inflammation des veines du rectum et de l’anus, elles s’accompagnent généralement de démangeaisons, de saignements au moment de la défécation et de douleurs plus ou moins intenses qui s’accentuent par une position prolongée debout ou assise. Pour vous aider à les traiter et à soulager leurs symptômes, voici un remède naturel efficace à essayer dès maintenant.
En réalité, on ne peut traiter les hémorroïdes que quand elles sont enflammées. À l’état normal, ces formations veineuses indolores servent à irriguer les tissus au niveau de l’anus et participent à la continence des selles, c’est-à-dire au contrôle de leur évacuation.
Le problème survient donc quand ces petites saillies se dilatent de manière excessive et forment une boule au niveau de l’anus (hémorroïdes internes), ou sortent de ce dernier (hémorroïdes externes).
Quels sont donc les facteurs favorisant leur apparition ?
Les principaux éléments qui peuvent être à l’origine d’une crise hémorroïdaire sont les suivants :
- Des antécédents familiaux,
- Une alimentation riche en épices, alcool, café et thé et faible en eau, à l’origine d’inflammation de la muqueuse des intestins et du rectum ;
- La sédentarité : une position prolongée debout ou assise provoque des troubles de la circulation sanguine, et favorise l’apparition des hémorroïdes ;
- Des efforts physiques intenses ou certains types de sport tels que l’équitation ou le cyclisme,
- Les troubles digestifs, tels que la constipation ou la diarrhée qui irritent la muqueuse anale,
- La grossesse et l’accouchement sont également des facteurs augmentant les risques d’hémorroïdes à cause de la prise de poids et des efforts de poussée.
Comment reconnaître une crise hémorroïdaire ?
Une crise hémorroïdaire s’accompagne généralement de symptômes qui facilitent son diagnostic. Parmi eux :
- Sensation d’inconfort au niveau de l’anus et qui s’accentue avec la défécation, la marche ou la position assise,
- Des démangeaisons anales parfois accompagnées d’une sensation de brûlure,
- Des saignements légers en fin de selle, visibles sur le papier toilette ou les sous-vêtements,
- Une humidité anale persistante,
- Dans des cas plus rares, une mauvaise odeur, des gaz ou de l’incontinence fécalepeuvent également faire leur apparition.
Pour vous aider à soulager vos maux et accélérer la guérison de vos hémorroïdes, voici un remède efficace à base d’ingrédients naturels.