Et comme souvent dans un couple, une des étapes pour y parvenir est de discuter, de communiquer. Vous ne pourrez pas y échapper. Dans cette situation, s’il y a bien une chose que vous devez retenir c’est que vous ne devez pas lui reprocher son absence d’attention. C’est certain que cela vous énerve que ça ne lui vienne pas naturellement, mais ce n’est pas une raison pour lui reprocher. Il y a certainement des choses que vous ne faites pas alors que ça lui ferait plaisir simplement parce que vous n’y pensez pas. C’est la même chose pour lui.

Vous devez donc aborder les choses en douceur. Evitez les « Tu ne m’offres jamais rien ! », « Tu ne fais jamais de surprise ! » ou « Tu n’as jamais eu de petite attention pour moi ! ». Pour le braquer et anéantir toutes vos chances de réussite, c’est parfait. Mais pour aboutir à vos espérances, vous devez plutôt lui faire des propositions… plus ou moins directes. Dans la vie de tous les jours, en regardant un film ou en parlant d’un livre vous pouvez lui dire que « C’est merveilleux quand un homme a ce genre de petites attentions ». Vous pouvez ensuite enchaînez sur ce qui vous ferait plaisir, à vous. Et n’oubliez pas de préciser pourquoi : vous savez qu’il vous aime mais là ce serait une façon différente de vous le montrer et de vous le dire. En fonction de ses réactions et de vos personnalités, vous pourrez ensuite aller plus en détail et lui dire que vous avez vraiment besoin de ça.

Mais communiquer ne servira à rien si vous-même vous n’avez pas de petites attentions envers lui. C’est bien beau d’attendre des choses de votre homme, mais il faut savoir donner également. Alors sans tomber dans un extrême où tout ne serait qu’attention, ne négligez pas votre homme. Vous aussi apprenez à le surprendre, à être attentionnée envers lui. Cela lui permettra de comprendre à quel point, effectivement, être attentionné peut combler la personne que l’on aime. Ce n’est qu’en alliant communication et attention que vous parviendrez à rendre votre homme plus attentionné. Mais ne vous emballez pas trop vite : cela ne se fera pas du jour au lendemain.