Voici nos pistes
– Votre ami semble aimer parler avec vous, certes, mais toujours pour critiquer les autres. Il n’épargne personne, et crache un vrai venin.
– Il ne parle pas d’idées, mais de personnes. Il parle constamment de lui. On ne peut pas entamer une conversation avec lui sans que ça ne dérive sur une analyse détaillée de la vie des autres en comparaison avec la sienne.
Ses sentiments ne sont pas sincères, et c’est pour cette raison que vous ne le comprenez pas. Finalement, pareil à un lion, il finit par être agressif car il se sent «incompris». C’est épuisant.
– Ce qui vous arrive n’a pas grande importance. Il dit qu’il vous comprend, mais ce n’est pas de ça dont vous avez besoin. Tout ce que vous voulez, c’est parler et être écouté.
– Il vous dit qu’il faut positiver et être optimiste, mais lui-même ne le fait pas.
Autrement dit, ne voulant pas reconnaître que quelque chose l’a blessé, il va se faire passer pour plus fort qu’il ne l’est et se cacher derrière une carapace, qui se détruit dès que vous le faites rire.
Il perd le contrôle de lui-même, il est fatigué, et l’endroit où vous l’avez emmené ne lui plait pas et l’ennuie. Il fait tout pour vous montrer que pour lui, vous êtes un ami inutile.