Quelle que soit l’ampleur de votre souffrance, n’oubliez jamais que toutes les choses qui nous arrivent ne durent qu’un temps, qu’elles finissent par passer, que tout arrive et que tout change.

retenez-bien-chose-passe-arrive-change

Pour comprendre cela, il nous faut de la patience, du temps et de la réflexion ; ce n’est certes pas facile à obtenir, mais pas impossible non plus.

Puis, viendra le jour où vous repenserez à ce qui est arrivé, et que vous considérerez cela comme une anecdote qui vous a permis de trier de grandes leçons.

Toutes les choses qui nous arrivent, absolument toutes ont un début et une fin. Si un événement négatif se produit, ne désespérez pas, même s’il vous perturbe.

Or, si au contraire vous vous trouvez dans une bonne période de votre vie, profitez au maximum de chaque instant afin d’en garder le meilleur souvenir possible.

 Si on est patient, alors tout est à notre portée

Ceux qui ont de la patience ne manquent de rien, entre autres car leur but, c’est d’avancer et d’exprimer ce chemin parcouru leur permettant de croquer la vie à pleines dents, d’assumer les changements, et de ne pas laisser le présent s’échapper.

A un moment ou un autre de notre vie, on a tous voulu que les aiguilles de notre montre accélèrent, que les pages de notre calendrier se tournent plus vite.

Cependant, avec le temps, on est bien obligé de réfléchir à la transcendance des choses que l’on voudrait voir se produire.

A ce sujet, un proverbe chinois renferme en lui une leçon grandement thérapeutique : si un problème a une solution, rien ne sert de s’inquiéter. Et s’il n’en a pas, rien ne sert de s’inquiéter non plus.