Il ne fait aucun doute que l’utilisation de produits naturelle de soins de la peau n’est que la moitié de la solution. L’autre moitié est ce qui nourrit votre peau de l’intérieur, qui est, bien sûr, votre alimentation!

Chaque chose que vous mettez dans votre bouche, mâcher et à avaler fera son chemin à travers votre corps et, éventuellement, sur sur votre peau. Cette tasse de tisane que vous buvez chaque après-midi?  La barre de chocolat par jour que vous grignoter après le déjeuner ? Yup, ça se verra sur votre visage et probablement pas de la manière que vous voulez.

Et tandis qu’il n’y a pas un ensemble de règles standard qui marchera pour tout le monde, une bonne règle d’or consiste à concentrer la majorité de votre alimentation sur des aliments entiers riches en nutriments ( aka superaliments). Des choses comme les légumes, des graisses saines et les protéines organiques auront un effet bénéfique sur votre teint et sur le reste de votre corps aussi.

Si vous voulez, une peau jeune en bonne santé, être bon pour votre corps et d’éviter ces aliments inflammatoires.

1. Sucre transformé

Selon le British Journal of Dermatology, l’excès de sucre dans votre alimentation peut contribuer à la dégradation du collagène et d’élastine, ce qui conduit à la perte de fermeté et l’élasticité de la peau, ce qui signifie, fondamentalement, il va faire vieillir votre peau plus vite que la norme.

En outre, un excès de sucre dans le sang provoquent une augmentation du taux d’insuline, ce qui conduit à l’inflammation. À son tour, l’inflammation peut faire empiré l’état de l’acné et la rosacée. Essayez d’éliminer les aliments emballés avec du sucre ajouté.

2. Les aliments à indice glycémique élevé

Les aliments transformés comme le pain blanc, les pâtes, les produits de boulangerie, des céréales et même du riz blanc sont tous considérés comme des aliments à indice glycémique élevé, ce qui signifie qu’ils sont élevées sur l’indice glycémique – un nombre qui indique l’effet d’un aliment sur le niveau de sucre dans le sang de quelqu’un. En d’autres termes, les aliments qui sont fortement glycémique sont  rapidement convertis  en sucre  dans votre corps et provoquer des pics de sucre dans le sang.

Comme indiqué plus haut, ces pointes conduisent à l’inflammation, qui attaque le collagène et l’élastine de la peau, conduisant à une accélération du processus de vieillissement de la peau.

3. Laiterie non-organiques

Certains dermatologues soupçonnent que tous les produits laitiers contribue à l’acné, mais il n’y a pas de preuves scientifiques bien qui montre un lien direct entre la consommation de produits laitiers et de la santé de la peau.

Et si vous n’êtes pas prêt à faire la transition vers le lait d’amande, au moins remplacer le par du lait biologique. Le lait non-organique contient souvent des hormones ajoutées, et vue que les hormones produites naturellement par votre corps font déjà leurs effets sur votre peau, il est une évidence que les hormones supplémentaires (à partir de produits laitiers ou d’autres sources) seront feront également des ravages.

4. Aliments frits

Alors qu’il n’y a pas encore de preuves scientifique qui justifieraient que les aliments frits causent l’acné,  nous savons que les aliments cuits dans de l’huile à  températures élevées contiennent des composés appelés glycation (AGE), qui augmentent l’inflammation et peuvent causer des rougeurs, teint terne et les rides. AGES se trouvent également dans les viandes grasses cuites à des températures élevées.

En outre, votre peau a besoin de graisse pour aider à la maintenir dodu et hydratée mais en faisant frire des aliments on obtient des nutriment oxydé, et des graisses saturées – pas le genre que vous voulez dans votre corps. Cette graisse saturée peut causer des dommages à la structure cellulaire de la peau, qui peut conduire à la peau terne, prématurément âge, à tendance acnéique.

5. caféine

Il est une bonne idée de limiter la consommation de caféine pour garder la peau jeune et saine que possible. La caféine agit comme un diurétique, et contribue à la déshydratation et le séchage de notre corps notre peau de l’intérieur. La caféine a également boost nos glandes d’adrénaline, qui produisent des hormones de stress qui peuvent conduire à la production d’huile en excès, et un risque plus élevé de points noirs et boutons.