1. Sauter des questions importantes qu’il faut poser.

De nombreuses préoccupations et problèmes relationnels sont négligés ou ignorés à cause de la pression quotidienne qui s’accumule entre (travail, les enfants, réunion de famille…).

Ces responsabilités vous laissent très peu de temps ou d’énergie pour discuter avec votre partenaire.

Peut-être que l’un ou l’autre d’entre vous redoute la confrontation et le conflit, ou peut-être que vous ne prenez pas le temps de discuter de vos problèmes et de leurs trouver des solutions.

Passer à côté de ça conduit très souvent à des conflits encore plus complexes plus tard. Comme dit le proverbe, « Ce que vous résistez persistera. »
Apprenez à accepter et à gérer les problèmes et les conflits au moment où ils se produisent pour éviter de plus grands conflits qui vous blesseront à l’avenir. Utiliser la résolution constructive de problèmes et cherchez à être proactif plutôt que réactif pendant la discussion du problème.

  1. Prioriser les besoins de vos enfants

De  plus en plus de parents divorcés continuent de chercher un partenaire de vie approprié. Pendant la relation de couple la vie parait épanouissante et semble être une merveilleuse expérience mais souvent elle est plus difficile à gérer que ce que vous croyez. La frustration l’incompréhension, le stress et la tension qui monte tout ça n’est pas si facile à gérer.

D’après le chercheur E. Mavis Hetherington (docteur en psychologie), il constate que le taux de divorce pour les seconds mariages est à 50% plus élevé quand il y’a présence de beaux-enfants. Les familles reconstituées n’ont pas tous le même degré de difficultés, le Docteur précise aussi que  chez les «familles recomposées simples » où l’un des deux à un enfant d’un premier mariageon a un taux de divorce global de 65%, alors que chez les («familles recomposées complexes»), avec des enfants chez chacun des deux partenaires, le taux s’élève à 70%.

Souvent les enfants ont une importance majeure chez les deux parents et ces derniers vivent dans la résistance et la lutte. Mais les enfants n’y sont pour rien et se sentent impuissants face à leurs malheureux parents.