Le romarin est une plante populaire couramment utilisée pour les plats de garniture et les repas variés en raison de son unique odeur agréable.

Pourtant, les scientifiques confirment que cette plante peut être beaucoup plus utile dans le traitement de la démence et la maladie d’Alzheimer !

Dans Hamlet, Shakespeare a écrit : «Il y a de romarin, qui est pour le souvenir : priez, amour, rappelez-vous. » Il aurait pu être au courant de ces propriétés de cette plante bénéfique.

Des études ont montré que le romarin a des effets miraculeux dans le cas d’une perte de mémoire et du début du ralentissement mental associé aux maladies.

Mark Moss et son équipe scientifique ont examiné les effets de l’odeur émise par les huiles essentielles du romarin sur le cerveau, et ils ont fait des découvertes étonnantes !

Il existe un lien étroit entre le parfum de cette herbe naturelle et l’amélioration des fonctions cognitives, ou pour être plus précis, à la rétention de la mémoire ! En fait, les sujets qui ont participé à l’étude ont amélioré leurs scores sur diverses tâches de rappel et de visualisation à l’aide d’une bouffée de romarin !

Par ailleurs, une autre étude a montré que le romarin a fourni des effets positifs dans les traitements de la maladie d’Alzheimer et des patients atteints de la démence. Les résultats ont été impressionnants : « Tous les patients ont montré une amélioration significative de la fonction cognitive sur les deux essais après la thérapie. En particulier, les patients atteints de la maladie d’Alzheimer ont montré une amélioration significative des scores totaux « .

Les résultats de ces études donnent de l’espoir que le romarin peut être un remède naturel puissant pour la démence et la maladie d’Alzheimer.

Par conséquent, pour améliorer les performances de votre cerveau, il suffit de prendre une profonde respiration de romarin !