Astuces naturelles pour se débarrasser des furoncles

Les oignons

Utiliser des oignons contre les furoncles est une vieille astuce de grand-mère. L’oignon est un antioxydant et un antibactérien très efficace pour soigner et accélérer le processus de cicatrisation des plaies et la régénération cellulaire. Les oignons sont également utilisés pour traiter les piqûres d’abeilles et les coups de soleil.

Placez une tranche d’oignon sur la zone concernée et bandez avec un linge propre, cela va accélérer la maturation afin que le pus s’évacue.

Le curcuma

Le curcuma est un anti-inflammatoire très efficace, il est riche en antioxydants qui purifient le sang, préviennent la prolifération des bactéries et donc l’apparition des furoncles. Vous pouvez en consommer par voie orale pour prévenir l’apparition des boutons ou l’appliquer directement sur le furoncle pour vous en débarrasser. Le curcuma est un antibactérien qui est également utilisé pour traiter les plaies et favoriser une bonne cicatrisation.

Mélangez un peu de curcuma, de l’huile de ricin et du sel de mer ou d’Himalaya, et appliquez cette solution sur les zones concernées. L’huile de ricin va hydrater la peau, le curcuma va calmer l’inflammation, et l’iode contenu dans le sel est réputé pour ses propriétés antiseptiques.