On dit que personne ne naît en sachant déjà tout, cependant, lorsque des choses réellement tristes se produisent dans votre vie, vous vous rendez peut-être compte qu’auparavant vous viviez en gâchant votre vie pour des choses qui n’avaient pas réellement d’importance.
Car parfois, nous sommes négatifs. Et d’autres fois, ce sont les autres qui nous contaminent avec leur négativité.
Alors, comment se protéger de cette négativité absurde qui nous envahit parfois sans que nous nous en rendions compte ?
Vivons-nous entourés de négativité ?
Oui, nous vivons entourés de négativité. Collègues de travail, membres de notre famille, entourage, journal télévisé, etc. nous contaminent bien souvent avec leur négativité d’une façon ou d’une autre.
Souvent parce que ces personnes sont très pessimistes, qu’elles voient tout en noir et qu’au final elles vous entrainent dans leur tunnel sombre, d’autres parce que vous ressentez leur jalousie ou parce que le journal télévisé n’est rempli que de crimes, de condamnations, de désastres écologiques, etc.
Que se passe-t-il au final ? Chaque jour et sans que vous vous en rendiez compte, selon votre vulnérabilité, cela contribue à creuser peu à peu de la négativité en vous.
Vous finirez alors vous aussi par devenir une personne négative, sans joie, sans motivation, qui voit la vie qu’en deux couleurs, blanc ou noir, et qui ne se rend pas compte qu’il existe aussi un arc-en-ciel dans leur vie, rempli de couleurs.
Si nous voyons la vie du bon côté, nous pourrons nous protéger de la négativité qui rode autour de nous. En définitif, nous sommes les seuls responsables de notre vie et de notre bonheur.
“Les émotions négatives intenses absorbent toute l’attention de l’individu, empêchant toute tentative de s’occuper d’autre chose.”