Les lignes de notre main ont beaucoup à dire sur notre personnalité, notre avenir, notre situation amoureuse ou financière voire notre destin. La pratique consistant à lire dans la paume de la main est appelée la chiromancie.
secret-derriere-lettre-x-paume-de-main-3-personnes-monde-lont
Tout comme les empreintes, chaque main est particulière et unique et notre identité peut se transcrire dans la paume. Dans cet article nous allons découvrir ce qui se cache derrière le X se trouvant sur la paume de 3% de la population mondiale.

Qu’est-ce que la chiromancie ?

Cette pratique remonte à plus de 5000 ans en Inde suivie de la Chine, du Tibet, de l’Egypte et elle arrive finalement en Europe au moyen âge. La chiromancie est décrite comme un art, son évolution historique ne lui a pas permis d’acquérir le statut d’une branche scientifique à part entière, bien que certains scientifiques ont essayé de créer un lien entre l’astrologie et l’art de la chiromancie. Le but de la chiromancie est de prévenir l’avenir en déchiffrant et interprétant chaque ligne de la paume de la main.

Comment lire dans la paume d’une main ?

Pour comprendre le fonctionnement de la chiromancie, il est primordial de connaître le b.a.-ba de cette discipline. En effet, il y a une méthode de lecture et des étapes à respecter pour déchiffrer les lignes majeures de la main. En premier lieu, il faut choisir la main que vous lirez :

Quelle main choisir, la droite ou la gauche ?

Le choix de la main est très important, étant donné que dans la chiromancie il existe deux types de main : une main passive et une main active. La main active est celle qui domine, celle qu’on utilise le plus. Cela va de soi que la main dominante d’un gaucher reste la main gauche et vice versa pour un droitier.

La main passive, appelée également innée, est considérée comme étant une base initiale, la différence entre les paumes des deux mains est interprétée comme une évolution de la vie de la personne concernée et ce depuis sa naissance.

Les lignes majeures de la main :