Au-delà de l’aspect physique déplaisant de la graisse abdominale, l’accumulation de graisses dans cette zone augmente les risques de développer certaines affections comme le diabète, l’hypertension artérielle et l’insuffisance cardiaque.
Alors, pour éviter ces maladies graves grâce à un poids santé stable et avoir un ventre plat qui nous permette de nous épanouir dans notre corps, voici 3 étapes à suivre qui aideront à brûler les graisses !
Les 3 étapes à suivre pour avoir un ventre plat
Étape 1
- Dites stop à la consommation de sucre blanc
- Supprimez les produits industriels transformés riches en gras, en sucre et en sel
- Limitez les féculents
- Privilégiez les fruits et légumes de saison à faible teneur en sucre
Cette première étape est essentielle car lorsque vous consommez du sucre en excès, le corps l’utilise comme un apport en calories au lieu d’exploiter ses réserves de graisses. Par ailleurs, le sucre à haute dose est néfaste pour la santé de manière générale.
Étape 2
- Consommez davantage de fruits et légumes
- Rajoutez des légumes verts à vos préparations de smoothies ou de jus pour le petit-déjeuner
- Préparez vos repas de telle manière à ce que l’apport en légumes soit de 50% et n’oubliez pas les protéines (de préférence viande blanche et poisson) et peu de féculents
- Optez pour la cuisson vapeur afin d’éviter l’ajout de matières grasses
- Ajoutez différentes graines (de lin par exemple) à vos repas
- Bannissez le grignotage et si vous n’y arrivez pas au début, grignotez malin en mangeant une dizaine d’amandes, un fruit comme la pomme, la pèche, etc.
- Remplacez le beurre par des huiles (huile de noix de coco, de tournesol…)
- Privilégiez les épices et aromates plutôt que le sel
Cette seconde étape permet d’entretenir les besoins en protéines et en nutriments de notre corps. En effet, si l’alimentation n’est pas rééquilibrée alors qu’une activité physique est entreprise pour perdre du poids, le gras se transformera en muscles et la perte de poids ne sera pas visible.