Subtiles ou au contraire un peu trop élaborées, les hommes analysent nos techniques de drague. Témoignages.

seduction-hommes-aiment-quils-detestent

Fred (FRED), a une histoire de 27 ans

« J’ai dû mal à savoir si une femme est vraiment intéressée par moi, tant qu’elle ne me fait pas directement des compliments ou des avances. Le pire, ce sont celles qui restent de marbre et ne montrent rien, ça a le don de me déstabiliser. Un soir, je raccompagnais justement une femme de ce genre après un rencard. Le rendez-vous s’était bien passé, mais je ne savais pas si elle voulait qu’on se revoit. Et elle a dit la phrase clé :  » je pourrais rester avec toi jusqu’au bout de la nuit « . Et là j’ai compris que c’était dans la poche ! En plus, j’ai trouvé ça plus subtil que  » alors, on monte chez toi !  » ».

DAMIEN, 22 ANS

« Le stress, c’est plutôt un signe avant-coureur de l’intérêt d’une fille. Une femme qui parle tout le temps, te jette constamment des regards, te pose des tonnes de questions : cela veut dire que tu la troubles et qu’elle s’intéresse à toi. A l’inverse, il y a des femmes qui tentent l’indifférence. Elles ont tellement de retrait qu’à la longue ça en devient louche. Et puis il y a celles qui aiment jouer parce que cela leur fait plaisir de se faire draguer régulièrement. Dans ce cas, je me lasse rapidement ou  au contraire je rentre dans leur jeu juste pour m’amuser. »

ANTHONY, 32 ANS

« Je n’aime pas qu’on me drague ! Je sais que je suis un peu vieux jeu, mais, pour ma défense, les femmes qui osent faire le premier pas y vont souvent avec de gros sabots. Le pire ? On avait organisé une petite soirée chez nous avec mon coloc’, et sa petite amie avait ramené toute sa bande de copines. L’une d’entre elles m’a fait du rentre-dedans toute la soirée. Je crois qu’elle a dû me suivre dans toutes les pièces et rigolait bruyamment à toutes mes blagues, même les plus nulles. J’avais bien compris que je lui plaisais, mais elle m’a vraiment agacé ».

NILS, 35 ANS

« Moi, je suis un adepte des sites de rencontres. Alors la drague reste souvent dans le domaine du virtuel. Mais j’ai remarqué quelque chose d’assez courant chez la gente féminine : même sur le net, on doit faire tout le travail. Il y a un nombre incalculable de femmes qui, lorsqu’elles craquent sur vous, se contentent de visiter régulièrement votre profil jusqu’à ce que vous décidiez de leur envoyer un message. Bon évidemment, elles sont moins nombreuses donc en position de force, mais c’est dommage parce que ça fait toujours plaisir de recevoir à son tour un message de temps en temps ».