Bien sûr, les mères peuvent être formidables, mais toutes les mères ne sont pas comme elles devraient l’être. Être parent est difficile et ne vient pas avec un guide sur la façon de faire les choses parfaitement.

Nous avons tous fait face à nos propres situations uniques avec nos parents et même si certaines de nos mères ont peut-être essayé de faire mieux pour nous, parfois les choses ne fonctionnent pas de cette façon. Ci-dessous, je vais passer en revue certains des différents types de mères toxiques. Ce sont des mères qui nous ont déchirées avec ou sans s’en rendre compte. Que vous le voyiez maintenant ou non, avoir une mère qui tombe dans l’un de ces types vous a fait des ravages même à l’âge adulte.

7 Types De Mères Toxiques Qui Nous Laissent En Panne:

1. La mère qui contrôle

C’est la mère qui voulait tout contrôler. Elle voulait que vous fassiez exactement ce qu’elle a dit, au moment où elle l’a dit. Bien qu’elle ait pu penser que c’était la meilleure option pour vous élever, elle a commis beaucoup d’erreurs en cours de route et vous lui en voulez un peu, n’est-ce pas?

2. La mère envahissante

C’est la mère qui refuse de vous laisser un réel sentiment d’intimité. Elle passe en revue toutes vos affaires et vous traite essentiellement comme si vous n’étiez pas une personne. C’est comme tout ce que vous faites, elle a besoin de savoir et ne devrait l’être que dans une certaine mesure. Elle est certainement la raison pour laquelle vous ne tenez pas de journal ou du moins pourquoi vous ne l’avez jamais fait.

3. La mère négligente

Ce genre de mère est celle qui essaie juste de faire son propre truc. Elle n’est pas contente d’avoir à prendre soin de vous et elle fait donc essentiellement le strict minimum, si c’est le cas. Elle vous aime peut-être, mais elle ne sait pas vraiment comment être là comme elle devrait l’être. Ce n’est pas le genre de mère qui prépare le dîner et s’assoit avec vous pour parler de votre journée et, comme vous le savez, la négligence prend de nombreuses formes.

4. La mère remplie des attentes irréalistes

Ce genre de mère veut que vous soyez parfait à tout moment. Elle attend de vous que vous obteniez les meilleures notes et vous a toujours tenu aux normes les plus élevées. Faire de son mieux pour elle n’a jamais été suffisant, n’est-ce pas?

5. La mère agressive

Ce type de mère est difficile à gérer. Elle devient agressive pour n’importe quelle petite chose. Vous faites de votre mieux pour ne pas la gâcher et la mettre en colère, mais après le temps, vous commencez à réaliser que rien de ce que vous faites ne la gardera satisfaite. Elle est constamment en colère contre vous de la manière qu’elle juge appropriée.

6. La mère narcissique

Ce genre de mère veut que tout soit parfait et possède de nombreuses qualités des autres types de mères présentes sur cette liste. Elle est narcissique et ses désirs passent toujours avant vos besoins. Elle fait un spectacle pour les autres et se fait passer pour la mère parfaite, mais vous connaissez la vérité derrière tous ses mensonges, n’est-ce pas?

7. La mère que vous devez parent

Il faut prendre soin de ce genre de mère. Elle rentre à la maison avec les cheveux retenus et vous devez la reprendre dans de nombreux domaines. Ce genre de mère vous oblige à grandir beaucoup trop vite.