Attendre et espérer

Toutes les semaines, tous les jours, l’on prie Dieu en secret pour être de nouveau réunis, quoi qu’il arrive, et l’espérance ne s’éteint jamais. L’on s’attache à des proverbes, à des citations.

« Quand quelqu’un est dans votre cœur, il n’est jamais vraiment parti. Il peut revenir vers vous, même lorsque ça semble improbable, » — Mitch Albom

Pourquoi ne rien tenter ? Peut-être une carte, une lettre, entraînera-t-elle une réponse de sa part ? L’on s’accroche à un rituel, chaque année, le même jour, une lettre.

Les années passent, le monde change, mais nous restons toujours la même personne à l’intérieur. Nous sommes toujours la personne profondément marquée par une histoire d’amour indélébile, nous restons toujours la personne que nous sommes devenue grâce à l’autre, lorsqu’on s’est épanoui sous ses regards, ses attentions, et dont nous sommes fiers.

Se retrouver, comme si rien n’avait changé

Puis il arrive un jour, une rencontre, un appel, un message, où son prénom, son visage réapparaît, et ce n’est plus un fantôme du passé.

L’on ressent alors de l’excitation, et de l’appréhension car cette fois, sa présence est réelle. Elle est de retour, c’est comme si l’on se réveillait après un songe.

Qu’a-t-elle fait pendant toutes ces années ? Comment a-t-elle vécu ? Où était-elle ? Avec qui ? Cela a peu d’importance, être de nouveau réunis, c’est tout ce qui compte.

Notre cœur est de nouveau entier, plus rien ne nous manque. L’amour ne fane pas avec le temps, et le miracle qu’espèrent les personnes qui s’aiment s’est produit.