Beaucoup d’entre nous utilisent des smartphones toute la journée. Nous aimons naviguer sur Internet, jouer à des jeux ou utiliser de nouvelles applications, et même regarder des photos avant d’aller au lit. Mais ce que la plupart d’entre nous ne savent pas, c’est qu’utiliser un smartphone la nuit est une mauvaise habitude qui peut mettre en danger notre santé.
Certaines recherches ont été effectuées sur ce phénomène. Les chercheurs ont examiné les effets secondaires de l’utilisation de smartphones la nuit sur notre santé et notre bonheur, mais les résultats n’étaient pas satisfaisants. Presque toutes les études recommandent d’éteindre et de ranger les appareils électroniques avant d’aller au lit, car cela peut causer des maladies et des troubles du sommeil. Cependant, vous avez sans aucun doute entendu parler des rayonnements et des rayons électromagnétiques émis par les téléphones intelligents et de leurs effets sur le corps humain.En outre, la lumière bleue émise par ces téléphones peut causer de graves maladies et problèmes de santé. Voici 3 raisons pour lesquelles vous devriez arrêter d’utiliser votre smartphone la nuit.
3 raisons d’arrêter d’utiliser un smartphone la nuit :
1 – Insomnies et troubles du sommeil :
Selon une étude menée par des chercheurs en Suède et aux États-Unis, la lumière bleue émise par les téléphones portables peut retarder le sommeil, provoquant des maux de tête, une dépression, des troubles de l’humeur et de l’inattention. Cette lumière inhibe la production de mélatonine, qui joue un rôle important dans la promotion du sommeil et peut déclencher des insomnies et des troubles du sommeil. De plus, le manque de sommeil peut causer diverses maladies et affections, telles que la prise de poids, la perte de mémoire, le vieillissement cutané, la dépression et les maladies cardiovasculaires. Par conséquent, si vous avez l’habitude d’aller au lit lorsque votre téléphone est allumé, arrêtez-vous aujourd’hui et remplacez cette mauvaise habitude en vous relaxant, ou essayez de lire un livre.
2 – Dommages aux yeux :
L’exposition à la lumière bleue la nuit peut endommager la rétine, entraînant une vision trouble ou des yeux secs, ce qui peut entraîner une infection ou une inflammation des yeux. Cette lumière vous permet effectivement de voir clairement l’écran, mais elle peut également endommager vos yeux.
Selon une étude récente, l’utilisation de smartphones la nuit peut être à l’origine de dégénérescence maculaire et de développement de cataractes.
Pour vous endormir facilement, méditez pendant quelques minutes pour calmer votre esprit. Cet exercice est très bénéfique pour votre santé, il vous aidera à contrôler votre corps et votre esprit. Imaginez un endroit que vous aimez, dégageant même une odeur ou une odeur, et pensez à un moment agréable de votre vie. Résultats garantis!
3 – Augmenter les risques de cancer :
Une exposition prolongée à la lumière bleue la nuit peut entraîner un manque de sommeil et une insomnie, ce qui peut augmenter le risque de cancer, en particulier le cancer du sein et de la prostate. Lorsque les niveaux de mélatonine continuent de baisser tout au long de la nuit, cette hormone ne peut pas protéger votre corps contre ces cancers, qui peuvent entraîner de graves problèmes de santé. Il a été démontré que la mélatonine ralentit considérablement le développement des tumeurs cancéreuses.
En outre, l’Université de Tel Aviv a mené des recherches approfondies à long terme sur la relation et la connexion entre les smartphones et le risque de cancer. Cette étude, publiée en 2008, montre que si une personne parle au téléphone pendant plus de 266,3 heures au cours de sa vie, le risque de cancer peut augmenter de 49%, et l’utilisation régulière du téléphone mobile pendant plus de 5 ans augmentera ce risque. 34% des cancers.
De plus, nous vous fournissons quelques conseils pour vous aider à vous endormir facilement et à rester en bonne santé:
- Éteignez votre tablette, votre smartphone, votre ordinateur et tout autre appareil électronique au moins une heure avant d’aller dormir et ne les gardez pas dans votre chambre à coucher ou celle des enfants.
- Baissez progressivement les lumières dans votre maison
- Eteignez les multiprises et évitez de mettre des réveils lumineux tout près de vous
- Respectez les cycles de sommeil
- Évitez les aliments qui contiennent de la caféine et l’alcool au moins 4 heures avant d’aller se coucher
- Pratiquez de la méditation chaque jour
- Mangez léger le soir
- Choisissez un matelas de bonne qualité
- Gardez votre chambre à une bonne température