Il y a des signes qui ne trompent pas et qui sont révélateurs d’un amour naissant… Voici quelques pistes pour les détecter et éviter de passer à côté d’une belle rencontre.

signes-prouvent-lui-plaisez

Dans son livre « Les vrais signes de l’amour naissant en 50 expériences »*, Lubomir Lamy analyses les différents mécanismes des relations amoureuses et tente de nous faire reconnaître l’amour durable et heureux. Mais avant de vivre le grand amour, encore faut-il ne pas passer à côté ! Et pour cela, il est important de savoir décoder des indices encourageants, qui permettent d’entrer avec l’autre dans un jeu de séduction. Et notamment certains signes physiques qui trahissent une attirance…

  • La dilatation des pupilles

D’après Lubomir Lamy, nos pupilles se dilatent quand nous éprouvons de l’attirance pour quelqu’un. Et inversement, un visage aux pupilles dilatées nous semble plus attirant. Eckhard Hess, ancien directeur du département de Psychologie de l’Université de Chicago et pionnier de la pupillométrie, a pu constater qu’entre deux photographies d’une même femme, les hommes préfèrent celle sur laquelle ses pupilles sont dilatées, signe de désir.

Lorsqu’une personne est excitée, sa pupille peut atteindre une taille 4 fois supérieure à sa taille normale. Difficile, certes, de fixer un homme qu’on ne connaît pas pour vérifier l’état de ses pupilles, mais si la discussion se lance, scrutez !

  • L’orientation du corps vers la personne

En tournant son corps vers quelqu’un, on lui signifie imperceptiblement qu’il focalise notre attention. On « s’ouvre » à cette personne et on dit souvent que le corps va là où l’esprit souhaite aller. De la même manière, une humeur euphorique ou réprobatrice démontre qu’une personne est troublée par une autre… reste à savoir si c’est par vous ! En bref, l’important est de sentir si l’autre essaye de se faire remarquer en faisant passer le message « Je suis là ».