Nous craignons souvent qu’une seule erreur ne mette probablement en danger notre mariage. Et si nous vous disions que vous réfléchissez probablement trop et que votre mariage n’est pas en difficulté ? Voici 5 signes qui prouveront que votre mariage se passe bien et qu’il n’est pas du tout en difficulté.

Signes que votre mariage n’est pas en difficulté

Vous êtes prêt à travailler dessus

Si, dans votre mariage, vous êtes prêt à travailler sur les problèmes auxquels vous êtes tous les deux confrontés, cela signifie que votre mariage n’est pas en difficulté. Si vous avez tous les deux accepté qu’aucun de vous ne puisse être parfait et que vous êtes prêt à faire un effort supplémentaire pour y arriver, c’est un bon signe.

Vous vous encouragez tous les deux à prendre des risques dans la vie

Il est bon d’essayer de nouvelles choses et de se soutenir mutuellement car cela aide à la croissance humaine. Qu’il s’agisse d’acquérir de nouvelles compétences, de faire ce voyage aventureux ou de faire des activités ensemble, c’est un bon signe que votre relation est à flot et que rien ne va mal. Alors arrêtez de trop réfléchir.

Différents points de vue

Il est sain d’avoir ses propres opinions et vous devez explorer différents points de vue. Si vous vous écoutez et vous prenez en considération, c’est un signe que vous vous débrouillez bien dans votre mariage. Le chemin sur lequel vous êtes tous les deux est dans la bonne direction.

Ne pas parler tout le temps quand seul

Si vous êtes tous les deux à l’aise en silence, à faire votre propre truc même si vous êtes dans la même pièce et que vous ne parlez pas, c’est en fait une très bonne chose ! Cela signifie que vous comprenez l’importance de l’espace et que vous êtes si à l’aise en compagnie de l’autre. Cependant, il n’est sain que parfois, pas lorsque l’autre a un problème et pourtant il ne vous en parle pas.