Bien souvent, nous nous attachons à des marques qui apparaissent sur nos produits du quotidien. Même si elles apparaissent sur beaucoup d’articles, celles des dentifrices nous indiquent leur composition.
Depuis un moment, une « légende urbaine » circule et dit que les couleurs qui figurent sur les tubes de dentifrice sont des indicateurs de leur composition et de leur nocivité.
Cependant, l’information relayée par la rumeur est complètement fausse et aujourd’hui nous allons tenter de vous expliquer ce que signifient exactement ces marques de couleur, qui en alertent plus d’un.
Selon la fausse information qui s’est propagée sur la toile, les tubes de dentifrice ont différentes couleurs dans un carré ou un rectangle situé à l’opposé du bouchon.
Cette couleur qui varie de marque en marque indiquerait la composition du dentifrice de la manière suivante :
- Vert = Naturel.
- Bleu = Naturel + médicinal.
- Rouge = Naturel + composants chimiques.
- Noir = Seulement composants chimiques.
Comme nous vous l’avons dit au début de cet article, cette information est complètement fausse et ce ne sont pas plus que des légendes urbaines qui deviennent contagieuses, pour alarmer les gens.
Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer ce que signifient réellement ces marques et pourquoi vous ne devez pas leur donner tant d’importance, malgré ce qu’en disent les post alarmants.