Soyez la plus spécifique possible
Deuxième conseil donné par Lacey Stone : être précise quant aux objectifs que vous vous fixez. Ne vous contentez pas d’écrire « je veux faire carrière » ou « je veux être plus tonique ». Décrivez clairement vos aspirations et ne lésinez pas sur les détails.
À la place de « je veux faire carrière », notez plutôt « je veux monter ma boîte d’import-export et couvrir tout le marché d’Europe de l’Ouest d’ici 5 ans en devenant l’une des entreprises leaders. »
Plutôt que « je veux être plus tonique », c’est quelque chose comme « je veux perdre quelques kilos mais surtout être plus musclée et svelte pour rentrer à nouveau dans mon jean taille 38 », que vous devez écrire.
Plus vous serez précise, mieux vous visualiserez vos objectifs et plus simple ce sera pour vous de les atteindre.
Affichez vos objectifs où vous pourrez les voir
Si vous comptez noter scrupuleusement vos objectifs, puis les laisser dormir dans un cahier que vous rangez dans une étagère, ça ne sert strictement à rien. Pour les avoir toujours en mémoire et pour travailler à les atteindre, vous devez les afficher à un endroit où vous ne pourrez pas les louper : la porte du frigo, le miroir de votre salle de bain, votre porte d’entrée…
Trouvez le lieu parfait qui vous rappellera le but que vous vous êtes fixé et contemplez ce que vous avez noté dès que vous doutez en vous et en vos capacités à y arriver.
« Aucun rêve n’est trop grand, rappelle Lacey Stone. Ouvrez votre esprit, ouvrez votre cœur aux possibilités et ayez confiance : si vous l’avez écrit, un jour, vous parviendrez à atteindre votre objectif. »