User de produits parfumés, non !
Il n’y a pas pire idée que de vouloir à tout prix sentir la rose, en usant de produits parfumés ou en faisant fixation sur les lavages intempestifs de l’intérieur du vagin. Pourquoi ? Parce qu’aucun moyen de contraception n’est aussi propre que le vagin qui figurez-vous est autonettoyant. On vous aura prévenues ! Produits parfumés et mycoses et autres irritations de la zone vulvo-vaginale sont meilleurs amis…
Dormez sur vos lauriers
Certaines femmes sont plus sujettes que d’autres à des insomnies menstruelles, ou encore à des douleurs pelviennes qui gâchent la qualité de leur sommeil. Dans ce cas comme dans l’autre, des solutions existent. Un médecin pourrait vous prescrire un anti-inflammatoire non stéroïdien, du magnésium ou un autre calmant pour soulager les douleurs. Le cadre est tout aussi primordial. Essayez de dormir à des horaires fixes, dans un environnement calme et confortable, lovée dans des draps qui sentent bon la verveine, idéalement le ventre léger et l’esprit apaisé au maximum.
Allez-y mollo sur le sport
Faire du sport pendant ses règles n’est pas contre indiqué. Il est bien au contraire recommandé de bouger mais en douceur. Alors devinez quel est le sport relaxant et zen par excellence ? Le Yoga ! Qui a le mérite de soulager les crampes en plus de détendre les muscles du corps entier. Alors vous avez le choix entre vous terrer sous vos draps et gémir de souffrance jusqu’à la fin de vos périodes ou de travailler votre position Vajrasana.