Traitement externe de la tendinite

1/ Repos du membre affecté

Il est important que la partie enflammée du corps, que ce soit l’épaule, le poignet ou le talon, soit immobilisée pendant quelques jours pour que les mouvements n’aient pas d’incidence sur le tendon blessé. Parfois, les médecins peuvent mettre un plâtre, mais ce n’est pas nécessaire si vous laissez le membre affecté au repos et n’effectuez aucune activité susceptible de nuire.

2/ Application de froid et de la chaleur

Les packs de glace sont excellents pour réduire l’inflammation : vous pouvez les alterner avec des compresses chaudes (sans aller jusqu’à brûler) sur la zone touchée. Vous pouvez également faire une tisane à la camomille et appliquer des pansements. La camomille est très bénéfique pour réduire les inflammations.

3/ Aloès véra

Excellent régénérateur, l’aloès véra soulage l’inflammation et est adaptée pour soigner ce genre de blessures. Vous pouvez prendre deux ou trois feuilles de la plante, en extraire le jus et mélanger avec un demi-verre d’eau tiède pour faire une sorte de bouillie chaude. Versez le mélange obtenu sur une serviette, puis appliquez sur la zone affectée par la tendinite et couvrir d’un bandage.