Nous dépensons beaucoup d’argent en produits cosmétiques alors qu’en réalité les remèdes naturels sont parfois bien plus efficaces et surtout moins onéreux.

Le bicarbonate de soude fait partie de ces éléments que l’on peut utiliser pour de nombreuses choses et notamment pour apporter un soin à la peau.

Vous découvrir dans la suite de cet article comment grâce au bicarbonate de soude vous pouvez obtenir une peau sans imperfections. La pollution, la mauvaise alimentation, la mauvaise hydratation ou encore l’excès de sébum affectent la qualité de notre peau. Cela laisse ensuite apparaître des troubles cutanés comme les pores dilatés, les taches sombres, les cernes, les boutons d’acné ainsi que les points noirs.

Le bicarbonate de soude permettra d’éliminer les imperfections de peau grâce à ses propriétés antibactériennes, alcalinisante et anti-inflammatoire.

L’astuce à base de bicarbonate de soude pour nettoyer la peau :

Pour éliminer les boutons d’acné et nettoyer votre peau en profondeur vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Pour cela il faudra diluer une cuillère de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et appliquer directement ce mélange sur votre visage.

Faites des mouvements circulaires et laisser poser durant 10 minutes avant de rincer votre visage à l’eau.

N’oubliez pas d’appliquer votre crème hydratante habituelle et recommencez le processus jusqu’à 2 fois par semaine.

Astuces à base de bicarbonate de soude pour éliminer les cernes :

Il faudra diluer dans un verre d’eau chaude une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Prenez un coton et trempez-le dans le mélange il ne vous manquera plus qu’a les déposer sur vos yeux et plus précisément sur les cernes durant 15 minutes.

Commencez le processus chaque jour et vous constaterez très rapidement les effets sur vos cernes.

Une astuce à base de bicarbonate de soude pour réaliser un déodorant naturel :

Le bicarbonate de soude est idéal pour remplacer les déodorants conventionnels grâce à ses propriétés anti-bacteriennes.

Il vous suffira de mélanger dans un bol, du bicarbonate de soude avec de l’eau, et l’utiliser pour vous laver les aisselles à l’aide d’un gant.

Vous pouvez utiliser la même astuce pour les mauvaises odeurs des pieds.

Une astuce pour éliminer la mauvaise haleine :

Diluez un peu de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et utilisez le mélange de la même manière qu’un bain de bouche. Cette astuce ne remplace pas le brossage mais vous permettra d’éliminer les bactéries ainsi que la mauvaise haleine.