Amour Esprit

Son fiancée la trompe avant le mariage, elle se venge pendant la cérémonie

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

Vous vous apprêtez à vous marier et vous êtes toute heureuse. Vous êtes en plein préparatifs pour la cérémonie du mariage et vous apprenez une nouvelle accablante : votre futur époux vous trompe. Que feriez-vous ? Vous arrêtez tous les préparatifs ou vous faites comme Casey ?

L’infidélité, le poison des relations amoureuses

Le grand amour est un objet de convoitise. On le recherche, on en rêve et un jour, avec beaucoup de chances, on le vit. Ce jour-là tout semble parfait, et cet amour grisant nous comble, nous rend meilleur et nous effraie. Garder en tête que ce sentiment n’est pas solide n’est pas très romantique, alors on fait abstraction de cette vérité jusqu’au jour où on se retrouve, inexorablement, confronté à une brutale réalité, celle de l’infidélité. Notre monde s’écroule et on a du mal à le croire. On se pose mille et une questions pour essayer de comprendre l’incompréhensible. On est déçu, trahi et meurtri. Certains réussissent à pardonner pour préserver leur relation de couple alors que d’autres n’y arrivent pas. La douleur et l’amertume sont tellement grandes qu’ils finissent par rompre.

L’histoire que nous allons vous raconter dans cet article est celle d’une femme qui va apprendre l’infidélité de son amoureux alors qu’ils étaient ensemble depuis 6 ans et étaient sur le point de se marier. Comment a-t-elle réagi ?

Témoignage

Pour Alex et Casey, c’est devant les amis et la famille, que la trahison a été révélée. Leur union prit fin le jour de leur mariage et leur rêve s’est envolé comme un nuage de fumée.

Le jour tant attendu arrive à grand pas et Casey se prépare à épouser l’homme qu’elle aime. Les préparatifs sont finis et la future mariée est sur le point de vivre le plus beau jour de sa vie. Le sentiment de bonheur intense qui à ce moment-là semble imperturbable se transforme en un véritable choc. Alex, le supposé futur époux n’est pas l’homme d’une seul femme, détail qu’il a omis de préciser.

Message anonyme

Blesser une  femme n’est jamais sans conséquences. La veille du grand jour, Casey était accompagnée de ses demoiselles d’honneur au moment où une foudroyante nouvelle lui soit révélée. Elle reçoit des messages d’un numéro inconnu avec le petit mot suivant : « Je ne l’épouserais pas ? ».

A sa grande surprise, elle découvre  qu’il s’agit de conversations entre son fiancé et une autre femme. Des captures d’écran très explicites dénoncent que son homme est plutôt volage et qu’une autre femme fait partie de sa vie. Elle voit nettement des selfies du couple ensemble, des messages qui révèlent leur intimité et leur relation passionnelle. Désillusion et déception mais la future mariée décide de maintenir la cérémonie du mariage.

La douce vengeance d’une femme trompée

La cérémonie de mariage devant se dérouler le lendemain, tout était déjà financé et mis en place. Malgré l’exécrable trahison qu’elle a subie, Casey décide que tout se déroulera comme prévu sans dire un mot à son bien-aimé. Cependant, rien n’était plus pareil dans son cœur car Alex n’était pas celui qu’elle croyait.

Tête haute et dans une splendide robe blanche, la mariée s’avance devant l’autel sous le regard ému de ses amis et sa famille. Alex l’attend pour sceller leur union, ne se doutant de rien. Une fois devant lui, il essaye de lui tenir la main mais Casey dévoile son téléphone qu’elle dissimulait derrière le bouquet de fleurs et commence son discours par : « Il n’y aura pas de mariage aujourd’hui ».

Appréciant l’honnêteté, Casey troque ses vœux contre les messages circonstanciés qu’échangeait son fiancé avec une autre femme. Devant tout l’auditoire, la mariée s’est évertuée à lire le panel de textes scandaleux puis regarde avec ses yeux larmoyant son fiancé, abasourdi. Ce dernier quitte la cérémonie accompagné de son témoin.

Il a fallu beaucoup de courage et de détermination à Casey pour pouvoir garder le silence de cette tromperie et pouvoir procéder à la lecture de ces messages abjects, humiliant ainsi son fiancé devant sa propre famille et tout le reste de leur entourage. Elle admet que c’était une scène horrible et que ce qui était censé être le plus beau jour de sa vie s’est transformé en cauchemar. Néanmoins, elle déclare qu’elle a fait « une fête d’enfer » cette nuit-là et qu’elle a merveilleusement pu joindre l’utile à l’agréable. La vengeance, n’est-elle pas un plat qui se mange froid ?

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé