La différence d’âge, dans un couple, c’est plutôt agréable… mais ce n’est pas sans quelques inconvénients tout de même. Un peu comme dans toute histoire d’amour, au final.sortir-homme-plus-jeune-bonne-mauvaise-idee_02
Il est sexy du tonnerre, doté d’un humour décapant, adorable, attentionné, amoureux… Le seul hic, c’est qu’il sort à peine de la fac alors que vous frisez la quarantaine. Et, le quarante a beau être le nouveau trente, vous vous demandez si vous mettre avec un homme plus jeune est judicieux. Alors avantages et inconvénients à sortir avec un plus jeune que nous : on fait le point.

1- Il devrait vous faire prendre votre pied

C’est un fait, c’est durant leur vingtaine que les hommes sont sexuellement les plus performants en raison d’un pic de testostérone et d’une bonne endurance, alors que les femmes atteignent généralement leur maturité sexuelle au cours de la trentaine ou de la quarantaine. Et elles ont en outre davantage d’expérience et de confiance en elle. Cette union devrait donc vous mener tout droit au nirvana.

2- Il est motivé et motivant

Un trek en pleine montagne ? Partant. Un concert de rock ? Pareil. Une nuit à la belle étoile ? Carrément. L’avantage d’un homme jeune, c’est qu’il est curieux de tout, rarement fatigué d’avance, et qu’il se décarcasse pour nous plaire parce qu’il pense qu’on a déjà vécu des tas de choses et qu’il va devoir nous épater. Le hic, c’est qu’à la longue, nous ayons du mal à suivre. La nuit blanche à la belle étoile de la veille a laissé des traces, on n’a pas la foi d’enchaîner sur un concert à l’autre bout de la ville.

3- Il a moins de « dossiers »

Quand on rencontre un type de son âge, on doit faire avec son passé, comprendre son/ses ex de longues dates. S’il a 25 ans, vous devriez réussir à tolérer qu’il ait eu un (ou deux) amours de lycée. Ceci dit, sa jeunesse ne l’empêche pas d’avoir tout de même eu une très longue relation qui n’est pas encore tout à fait réglée ou qu’il ait enchaîné les conquêtes au point de vous faire douter de sa réelle volonté à vouloir s’engager avec vous.

MAIS…