Point d’alcool, de cigarette ni de caféine tu consommeras

Ne dédramatisez plus l’effet de l’alcool sur votre fertilité. Cette substance ne fait qu’augmenter la production de toxines libérant dans le système des tonnes de radicaux libres. De plus, l’alcool est décomposé par les cellules du foie, ce qui peut provoquer à terme des blessures à cet organe et affecter sa capacité à produire différentes hormones.

La nicotine rend l’ovulation plus difficile et est mauvaise pour la santé. Sachez qu’une femme qui fume plus de 10 cigarettes par jour développe des risques multipliés par 10 d’infertilité, de fausse couche et d’avortement naturel.

Quid des boissons énergisantes et du café ? On en prend souvent pour doper notre énergie tout au long de la journée, pourtant la caféine augmente les niveaux d’œstrogène et bouscule alors la balance naturelle entre la progestérone et l’œstrogène.

Ton hygiène de vie tu surveilleras

Que vous soyez trop mince ou en surpoids, cela a un impact sur votre fertilité. Troquez vos mauvaises habitudes de vie, rééquilibrez vos repas et faites de l’exercice quotidiennement. Voici un énoncé valable aussi bien pour la femme que pour l’homme. Assainissez votre alimentation en consommant des aliments qui regorgent de vitamine C, d’antioxydants, d’acide folique, d’oméga-3, qui sont riches en zinc, en calcium et en vitamine D.

Bannissez de l’alimentation de votre homme charcuterie, sucre raffiné, viennoiseries, chips, beurre et huile de palme au profit des graines, chocolat noir, baies, germes de blé, brocolis, haricots, épinards, poivrons, chou, potiron, oranges, carottes, abricots, mangues, amandes, melon, framboises, patates douces, huile de soja, saumon, huîtres, crustacés, œufs, céréales complètes, pommes, sauge, ail, asperge, fenouil et ginseng qui auraient un effet bénéfique sur la sécrétion de testostérone.

Vers ton gygy tu te tourneras

Un couple qui éprouve des difficultés à concevoir un enfant peut consulter un médecin traitant ou le gynécologue de la femme qui vous aidera à booster la fertilité en effectuant les premiers examens et en vous délivrant des conseils de prévention indispensables à respecter.