L’instinct sexuel est inhérent à la nature humaine, mais tout autant bénéfique pour la santé et le bien-être. C’est du moins ce que rapporte une équipe de scientifiques de l’Université d’Albany, dans une étude plutôt surprenante expérimentant la sexualité orale, et les bienfaits du sperme chez les femmes de tout âge …
Ce n’est pas une première, car plusieurs études scientifiques ont démontré par le passé les avantages que peuvent avoir les rapports sexuels pour la santé humaine. Cette récente étude affirme que le contact de la gente féminine avec le sperme masculin, a un effet améliorateur de l’humeur, en plus d’avoir un pouvoir antidépresseur.
Le sperme, un allié inconnu du bien-être des femmes :
Selon l’étude réalisée par des chercheurs du département Psychobiologie de l’Université d’Albany, le sperme aurait un effet améliorateur sur l’humeur féminine et un pouvoir antidépresseur. Menée sur 293 étudiantes séparées en plusieurs groupes en fonction de la fréquence d’utilisation du préservatif, les résultats de cette étude ont démontré que moins la femme était en contact avec le sperme, plus elle serait exposée à un risque de dépression.
D’ailleurs, les femmes habituées aux relations sexuelles non protégées présentaient un état dépressif plus grave en cas d’abstinence prolongée, au moment où la recherche a démontré qu’une large gamme de produits chimiques contenus dans le sperme permettent de promouvoir le bien-être mental et les sentiments d’affection. Le sperme contient le cortisol qui augmente l’affection, l’estrone qui élève l’humeur et bien-être mental et l’ocytocine qui élève aussi l’humeur et améliore l’ensemble bien-être mental.
Mais ce n’est pas tout ! Il contient aussi la thyréostimuline qui est un autre antidépresseur, la mélatonine qui améliore également le sommeil et la sérotonine qui est probablement le plus connu de tous antidépresseur. Toutefois, les résultats de cette recherche ne devraient pas vous inciter à avoir des rapports sexuels non-protégés.
Une étude précédente avait aussi montré des résultats similaires. Voici ce qu’elle avance :
Madeo et Tobias Eisenberg, deux chercheurs autrichiens de l’université Karl Franzens ont eux aussi confirmé par le passé que faire l’amour est bénéfique pour la santé. Selon eux, faire l’amour est bon pour la santé et permet de rajeunir la peau et le corps.
Après avoir comparé les résultats de plusieurs réalisées dans Six pays différents, les chercheurs ont découvert une substance magique produite lors des rapports sexuels : Il s’agit de la spermidine, une molécule présente en grande quantité dans le sperme masculin.
Propriétés de la spermidine :
Selon les chercheurs, cette molécule a non seulement la capacité de régénérer les cellules, mais elle permet également de ralentir le processus de vieillissement. Tobias Eisenberg a déclaré au sujet de leur découverte que « C’est comme si les scientifiques venaient de trouver le Saint Graal dans la recherche contre le vieillissement. C’est une étape importante pour l’humanité ! »
En outre, la spermidine peut aussi contribuer à prévenir les problèmes de santé tels que l’Alzheimer ou encore la maladie de Parkinson. En plus de la spermidine, les scientifiques affirment également que le sperme est riche en vitamines et en nutriments.