Je suis ainsi : une femme provocante, incorrigible, et que beaucoup ont du mal à supporter. Je suis le résultat de mes efforts et de mes souffrances, car j’ai toujours refusé d’être une victime ou une esclave. Ce que vous voyez, c’est tout ce que je suis, c’est moi, au naturel, sans fard : une personne qui s’aime elle-même et qui, par dessus tout, aime la vie.

suis-ainsi-femme-provocante-incorrigible-beaucoup-ont-mal-a-supporter

Cette image pleine et authentique de soi, ce n’est pas à 20 ou 30 ans qu’on la développe ; de nos jours, on entend souvent parler du pouvoir que présentent les femmes de 50 ans. Evidemment, chaque âge comporte son lot de réussites, de conquêtes et de beautés. Cependant, lorsqu’une femme approche de la cinquantaine, la plupart de ses liens et autres schémas se brisent, et elle comprend alors qu’elle n’a pas besoin d’être la «moitié» ou l’âme soeur de qui que ce soit pour être heureuse.

«Celui qui ne sait pas hurler ne trouvera pas son troupeau.»
– Clarissa Pinkola Estés –

En outre, un autre aspect intéressant et dont on entend de plus en plus parler, c’est celui de «la femelle alfa». La présence féminine a déjà conquis de nombreux espaces pourtant exclusivement réservés à l’homme jusqu’à il n’y a pas si longtemps. En effet, les femmes sont influentes et elles rassemblent valeur, créativité ainsi que capacités essentielles pour fonder une entreprise et créer un environnement de travail plus empathique au sein duquel elles puissent dynamiser leur personnel vers de nouveaux buts.

Or, et nous le savons tou-te-s, la «femelle alfa» n’est pas un produit du XXIème siècle ; en réalité, nous sommes des héritières d’une lignée. La femme a toujours été cette guerrière silencieuse et anonyme. Nous gardons par exemple en mémoire nos grands-mères, ces femmes admirables qui ont tressé la tristesse sur leurs cheveux et qui ont tout donné à leurs enfants, à leur foyer, à leur famille.

Ces dames courageuses qui ne se plaignaient jamais et qui, quand elles regardaient leurs mains tannées par les années et le travail, rêvaient qu’un jour, leurs filles soient ce qu’elles étaient alors : des femmes qui construisent leur futur avec fierté, et en toute liberté…